Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
22 juillet 2011

Fleur poison

Je n'en avais pas revu depuis mon enfance à la campagne. La digitale, fleur poison, qui pullule au milieu des fougères.

1030915i

 1030942i

Le pavot oriental emprisonné sous une cloche grillagée dans le "Poison garden" du château de Blarney.

1040538i 

Durant les prochains jours, je vous offrirai des fleurs beaucoup moins dangereuses. J'en ai une pleine brassée de toutes les couleurs et senteurs. Une série florale pour vous remercier de votre fidélité et vous faire patienter jusqu'à mon retour avec un meilleur moral. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
:-) (ça marche !)<br /> Tu penses bien que je ne vais pas claironner qu'il est beau pour voir un essaim d'abeilles se ruer dessus comme sur un pot de miel. Elle est pas folle la gu... mouche !<br /> Merci. Je te bise aussi.
Répondre
K
Je ne fais rien pousser d'extraordinaire. Que de banales plantes qui supportent la pollution de la ville.<br /> La gentiane ? C'est marrant, elle est plus connue pour soulager les maux de ventre que pour sa dangerosité (sauf pour ceux qui ont un ulcère)<br /> Bon samedi. Bisous
Répondre
P
Dis-donc ! Ta réponse à Nelle: elle est pas trop sympa pour ton Papouf d' amour !!! J' rigoooole...C' est pour te faire sourire. Même pas ? Ben zut, alors!<br /> Allez, la Mouche, on s' accroche. J' t' embrasse.
Répondre
J
Faudra que Papouf nous en dise un peu plus sur tes plantations ;)<br /> Le pavot est superbe , j'en aurais bien pris de la graine <br /> <br /> quand à la gentiane , j'en avais peur aussi quand j'étais petite <br /> elle doit avoir des vertus thérapeutiques non ?<br /> Bisous et bonne soirée à vous deux
Répondre
K
Dis Mamour, c'est toi qui as renversé mes pots de fleurs par terre alors ??!!<br /> Et ne va pas insinuer que je fais pousser du pavot sur mon balcon, ça va encore nous attirer des empistrouilles ! :-D <br /> Allez saute dans un avion et reviens-moi vite !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité