Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
15 juillet 2011

Un dimanche à Belfast - suite

Nous avons visité la ville de long en large en nous y promenant pendant plus de cinq heures. Bain de pieds délassant indispensable au retour chez la famille McA. qui habite un joli pavillon de brique rouge dans la banlieue de Belfast. La déco intérieure est inspirée de celle du Titanic (construit à Belfast en 1909)

En attendant notre bus qui doit nous conduire au centre ville, je vois...

1030430i

Je me dis que plus d'une ville se ferait une fortune avec tous ceux (filles comme gars) qui se sirotent au goulot des bouteilles d'alcool en pleine rue chez nous.

Et puis je vois...

 1030464i

Dialogue, peace, reconciliation... J'aimerais, mais la méthode n'est pas toujours concluante.

Bref ! Passons à la visite de la ville, beaucoup plus intéressante que mes réflexions !

Nous avons été agréablement surpris par Belfast, animée en ce dimanche. Il y avait surtout beaucoup de monde dans les magasins en raison des soldes. Nous n'avons pas pu visiter les musées car ils étaient fermés au public. Voici un pêle-mêle de nos photos (prises dans la soirée d'où l'aspect laiteux du ciel. Surexpo nécessaire pour compenser le manque de luminosité. Vous pouvez les agrandir en cliquant dessus) :

City Hall (mairie)

1030466i

Le fronton avec l'Union Jack

1030472i

 Statue de la reine Victoria

IMG2722

1030476i

1030478i

1030483i

The Crown Liquor Saloon a servi de décor à l'une des scènes clés de Odd Man Out (Huit heures de sursis) , film de Carol Reed. C'est l'unique pub acheté et classé par le National Trust.

1030488i

1030493i

The Royal Belfast Academical Institution

1030495i

1030497i

Donegall square (centre ville)

1030500i 

 1030502i

On dirait que le bâtiment n'est qu'une façade, comme un décor de cinéma.

1030505i

En allant vers la cathédrale

1030508i

Statue d'Anto Brennan à Writer's Square, Donegall Street. 

1030510i

Cathedrale Sainte Anne

1030512i

Devant University of Ulster

1030518i

Bâtiment du Belfast Telegraph

1030523i

 L'influence de la mode française

(j'ai pensé à Antiblues qui mariait sa fille ce week-end là)

1030529i

Le bus à étage que nous avons pris

1030530i

 Albert memorial clock tower (qui penche comme la tour de Pise)

1030532i

Un jeune homme à vélo m'aborde (j'ai le chic, comme Gweny, d'attirer les gens en quête de rensignements dans la rue. C'est toujours sur notre pomme que ça tombe, même s'il y a foule) Bon, là, y avait pas foule....!

- Where...hmmm I ....heu.... buy...pfff ....mmmh...????  en me montrant ce que je tiens à la main.

Je pars dans un grand éclat de rire. Il rit aussi. Mon homme, planté de l'autre côté de la rue en train de prendre des photos de la tour penchée, est intrigué. Il nous rejoint.

- Tiens, je te présente un touriste qui cherche un plan de Belfast comme le mien.

On taille un peu la bavette. Il est de Turin. Il ne situe pas Montpellier. On lui dit que ce n'est pas très loin de Marseille.  

- Marseille ! Football !  Oh yes !

Bah oui, heureusement qu'il y a le ballon rond pour sauver la géographie !

1030538i

The Speaker (en bas des marches de Custom House.... les douanes !)

1030540i

 Victoria Square

1030555i

Il était beaucoup trop tard (et mon pied était horriblement douloureux après toute cette marche dans la ville) pour que nous allions dans le quartier catholique afin de voir les fresques murales.

Le lendemain nous reprenions la route pour continuer notre visite de l'Ulster et nous apprenions qu'il y avait eu des échauffourées dans Short Stand entre protestants et catholiques. (article Le Figaro

- Tu te rends compte, me dit mon homme rieur, on aurait pu penser que c'était moi qui étais allé mettre le souk avec ma veste orange de Kenny ! (marches orangistes d'Irlande du Nord)  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca dépend. Ca ferait des sous pour la commune.... pour faire encore plus la fiesta ! :-D
Répondre
J
Heureusement qu'au Mollard il n'y a pas le même panneau (photo 1) qu'à Belfast !<br /> Bizzz<br /> JMB
Répondre
K
J'ai toujours des chaussures de marche aux pieds dans ces cas-là. Mais depuis quelques mois, mon pied me fait très mal à la marche comme au repos. Je fais avec ces douleurs chroniques (séquelles de zona, entorse, tendinite et opération combinées) <br /> Faut absolument que je la fasse cette virée à Barcelone ! Sans doute après la rentrée. Bon week end à toi aussi.
Répondre
K
On leur pardonnera la faute ;-)
Répondre
E
De belles couleurs dans les bâtiments. 5 heures de marche, cela me rappelle mon week end du 11 novembre à Barcelone, je n'avais pas pris des chaussures de marche, j'ai eu des ampoules le 3ème jour.... Heureusement, j'avais une vieille paire de chaussures dans le coffre de la voiture. Mais en attendantde retrouver la voiture, j'en ai bavé. Bon week end.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 641
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité