Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
8 juillet 2011

Et la marmotte ?!

Ah ben non, moi  j'ai vu que la vache Milka, du côté du château de Dunluce ! Sur la route qui nous menait à Londonderry. Juste après Bushmills où on a visité la vieille et réputée distillerie de whisky. Sacrément bon d'ailleurs et sympa la dégustation gratuite !

1030638i

PS : sur le portable de mon homme, le mauve tire sur le bleu. Parait que ça vient du calibrage qui n'est pas le même sur mon écran.  Moi, je la vois donc mauve et j'ai depuis cuvé mon whisky !


 A propos de...

Avec l’apparition du chocolat au lait vers 1890, les ateliers de la confiserie de Philippe Suchard (1797/1884), à Neufchâtel, lancèrent un nouveau chocolat. C’est en 1901 que la marque Milka fut déposée. Immédiatement cette nouvelle tablette de chocolat eut un grand succès grâce à son emballage : une vache noire et blanche dans un décor alpin sur un fond de couleur mauve.

La vache représente le bon lait des montagnes, les pâturages verts et purs. Le mauve symbolise la douceur et la tendresse comme un carré de chocolat qui fond dans la bouche.

Partant du dicton « familiarisez-vous avec ce qui est étranger, devenez étranger à ce qui est familier », la vache Milka pris la couleur de son l’emballage afin d’attirer l’attention du public.  

Enfin le terme Milka serait (semble-t-il) la contraction de « Milch und Kakao » qui signifie en allemand « Lait et Chocolat ». 

Extrait du site Des logos et des Hommes 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle a fait un tour dans les paturages de Photoshop. Faudra que je vous explique que la distillerie de whisky redistribue aux agriculteurs les restes de brassage pour nourrir le bétail. :-)
Répondre
V
comme toi ... que le noir!! <br /> mais pourquoi elle est mauve? elle s'est roulée dans les myrtilles?<br /> :)
Répondre
K
Je ne retente pas la dégustation gratuite rien que pour voir la marmotte :-) <br /> Autant que j'aille rendre visite à ma copine Virginie dans ses Alpes pour voir les marmottes. C'est nettement plus sage.
Répondre
M
P'têtre que la prochaine fois ce sera une rencontre avec la marmotte, celle qui plie le papier du chocolat avec ses petites mains.<br /> En tout cas cette vache doit rendre jalouse celle de la pub.
Répondre
K
En principe, en photo on utilse une charte de gris. Eh ben môa, j'utilise la vache Milka pour faire mes règlages. <br /> Complètement givréeeeeee que j'suis ! :-D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 641
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité