Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
26 mai 2011

Equilibriste

Dans le sous-bois, prendre le temps de regarder dans les branchages. En respectant les lieux, sans rien casser, comme dans un magasin de porcelaine. Débusquer l'insecte butineur sur une grappe de fleurs. Ne pas l'importuner,  ni l'effrayer, ni le faire fuir. Retenir son souffle, bien maintenir le boîtier en main pour éviter de bouger et provoquer le flou, atténuer le bruit de l'autofocus. Pas le temps de faire un quelconque réglage de dernière minute. Appuyer sur le déclencheur en se disant que si le cliché est raté, ce n'est pas grave. Faudra attendre une autre occasion. Plus tard, un autre jour, ailleurs. La patience finit toujours par être récompensée. Dans tous les domaines. 

1030063c

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Anti-Mouches-stop Mouche<br /> Diffuseur anti- mouche.Insecticide. Piége à mouches,Répulsif mouche <br /> Il ne manque pas d'humour, ton annonceur !<br /> Non, que cela ne te mette pas de mauvaise humour, pardon, humeur ! Bon et beau week-end, saéns piqure de mou...ssstiques !!!! !
Répondre
E
Pour prendre des abeilles j'ai eu bien du mal car elles me sentaient et se cachaient ou bien s'en allaient. Le résultat n'est pas bon mais tant pis. Je ne le ferai plus. Là il s'agit d'un insecte qui ne vole pas. Peut être est-ce plus facile ?
Répondre
K
JMB : Ah ben si ça met "SANS dessus dessous", je connais pas mal de mecs qui vont faire pareil mais avec des nénettes, pas des insectes ! <br /> Déjà qu'avec les beaux jours beaucoup s'enflamment parce que les gambettes sont comme les cabriolets.... de sortie et débâchées, alors là .... ! <br /> MDR<br /> Bonne soirée. Bises<br /> <br /> Antiblues : C'est clair que je n'irais pas tenter une photo macro d'un croc de lionne, tu vois.<br /> Oui, c'est çà, je dois avoir l'instinct du chasseur. Mais je n'ai aucune envie de flinguer le monde animal. Je n'en dirai pas autant vis-à-vis de quelques bipèdes. <br /> Le Kenya reste unique, incomparable. Mais je ne tente plus d'en faire l'article. Comme ça, y aura moins de touristes et je pourrai mieux en profiter :-P
Répondre
A
C'est comme au Kenya, quoi !<br /> Tu remplaces le zoom par la macro mais l'esprit reste le même. Tu as un instinct de chasseur :)
Répondre
J
Tes explications l'ont mis sans dessus dessous !<br /> Bonne journée<br /> JMB
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité