Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
2 avril 2011

Le short jean

Alors que Jeanne se rappelle de la robe longue et du sous-pull portés pour le mariage du cousin René...

Que PB fouille dans ses reliques et retrouve également sa première robe longue...

Je me souviens avoir découpé sauvagement au ciseau un jean tout neuf pour en faire un short rikiki et montrer mes gambettes bronzées. J'avais 13 ans et je m'essayais à la couture. Je n'avais pas hésité une seule seconde à taillader le jean, quasiment à la sortie du magasin Pantashop. Bien évidemment, en cachette de ma mère qui ne découvrit mon oeuvre d'apprentie styliste que bien plus tard. Je m'étais appliquée à faire les deux côtés symétriques, à la même longueur (si on peut encore parler de longueur vu ce qui restait du tissu denim). J'avais ensuite cousu sur le devant droit un coeur fait de tissu vichy et brodé le mot Love à gauche... avec du fil orange ! Le short ainsi confectionné par mes soins a été porté tout l'été 1977, avec des hauts achetés en friperie, des sabots suédois et un couffin d'osier en guise de sac. A l'âge des premiers émois et flirts, j'ai ainsi tortillé mon popotin sur la Croisette et les plages cannoises. Jusqu'au jour où, au port Canto, un vieux beau libidineux m'a pincé méchamment la cuisse, me laissant un vilain bleu. C'est à la suite de cet incident que j'ai complété la panoplie de starlette.... d'une laisse avec un berger allemand au bout. Enfin... d'un chiot de quatre mois que tout le monde venait caresser. C'est vrai qu'il était mignon, Nemo !

Depuis, je conseille aux célibataires d'adopter un chien. Ca facilite grandement les rencontres et les conversations. D'ailleurs, c'est un peu grâce à mon taré de labrador que j'ai connu Papouf !

Mais vous pouvez essayer l'effet short aussi ! Ca ne se démode pas. Faut juste être bien gaulée pour le porter. Pour ma part, dorénavant, je ne joue plus les stylistes et je préfère laisser mes jeans intacts avec les jambes longues... la peau d'orange et les plis de sharpei planqués dessous. :-)  

cannes77

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben je pense qu'on est née a peu prêt en même temps non?<br /> <br /> Les jean's coupés, les sabots, les peace and love ouahhhh<br /> Tu sais maintenant je cache mes jambes avec les leggins mais une mini jupette quand même!!!
Répondre
M
Ah j'en ai découpé des jans, mais...... des vieux.<br /> Et les sabots, également avec du jean: pantalon customisé avec le fameux tissu vichy rouge et blanc et la jupe aussi, ça faisait honte à ma GM et le sac, bon on est de la même génération!!!<br /> <br /> En tout cas , tout porte cette mode à ravir, normal que tu es fais baver qqs vieux .......
Répondre
K
Jeanne : eh oui, déjà, j'osais ! Enfin, quand je vois la nouvelle génération, je me dis que j'innovais "soft" et que je n'étais pas si dégourdie que ça. <br /> J'ai conservé mon couffin d'osier, bien pratique pour aller à la plage. Les sabots, je n'en porte plus... sauf les blancs version hôpital ;-) <br /> Quant à la mode actuelle du short-collant, je trouve que beaucoup devraient s'abstenir d'en porter, c'est loin de les mettre en valeur. Mais bon... chacun fait bien comme il lui plait.<br /> Bisous<br /> <br /> Mahie : j'ai conservé de belles gambettes tout le temps où je pratiquais l'athlétisme et le vélo de façon intensive. C'est après que ça s'est gâté, empâté LOL <br /> Le berger allemand appartenait au mari de ma mère. :-S
Répondre
K
Antiblues : Ah oui, comme les stars qui ont leur étoile et apposent leurs mains dans le ciment d'Hollywwod Bd... j'ai ma plaque à Cannes et l'empreinte de mon jeune postérieur pommelé dans le béton ! :-)<br /> <br /> PB : Aussi incroyable que cela puisse paraitre étant donné ma taille, j'ai de grandes jambes de près d'un mètre. Le reste, par contre, fait tout tassé. Le tout donne l'effet d'un verre à pied de forme haute. Remarque, je l'ai échappé belle, j'aurais pu avoir la forme de bock à bière ! :-)<br /> <br /> JMB : Avec mon côté provocateur, je me serais bien vue aller communier en short ! De quoi étrangler plus d'une grenouille de bénitier. :-)<br /> Bizzzz<br /> <br /> Cigale : c'est vrai que ces sabots n'étaient pas confortables. Je me souviens avoir eu des douleurs sur le haut du pied et de m'être bien gamelée avec. Mais c'était la mode, tout le collège en avait aux pieds. ;-)<br /> <br /> Fay : c'est ce que s'est dit sans doute aussi le goujat de mari de ma mère. Les "bien pensants" m'ont d'ailleurs asséné que je l'avais bien cherché à m'habiller si court et sexy. L'éternel débat de "la faute à qui" qui me hérisse le poil, mais bon.... <br /> <br /> mouneluna : on assite à un retour des sabots avec ceux échappés des blocs chirurgicaux version mode: les crocs. Ca me fait doucement rigoler.<br /> <br /> elisabeth : à cette époque, si tu voulais un short, t'en trouvais pas beaucoup en magasin à part les versions "sport". Pas d'autre choix que de tailler dans un jean... en principe, un vieux élimé, blanchi d'avoir été trop porté. Je ne voulais pas faire comme tout le monde (déjà !)
Répondre
M
Il est rigolo ton post et c'est génial d'avoir la photo en conclusion :-)))<br /> T'avais de belles jambes et je suis sûre que tu les as toujours!<br /> Moi aussi j'ai eu plein de sabots en bois, j'adorais.<br /> Et le berger allemand tu l'as vraiment adopté pour qu'on te fiche la paix?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité