Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
28 décembre 2010

Attrape-mouches

En Afrique, pour combattre la mouche tsé tsé, vecteur de la terrible maladie du sommeil, on utilise ce genre de piège :

P1070429

Celui-ci était accroché à côté de la porte de notre chambre lors d'une étape dans un lodge en Tanzanie. Le tissu en polyester est recouvert d'insecticide. La couleur bleu roi ou électrique attire les mouches. C'est pourquoi il vaut mieux porter des vêtements clairs imprégnés de répulsif, et éviter les jeans.

Ci-après une mouche tsé tsé photographiée dans notre 4x4.... avant de finir écrabouillée sous la paluche de Papouf.

P1030020

Je ne sais pas si j'ai été piquée mais je suis toute flagada en cette fin d'année. Ne m'en veuillez pas de ne pas traîner sur la blogo dans les jours à venir. Sortie du boulot, je n'ai pas très envie de me planter de nouveau devant un ordinateur. En outre, je n'ai rien de passionnant à vous raconter. Et puis... je suis très occupée, j'ai des cartes de voeux à terminer et à expédier rapidement... entre autres activités ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mahie : Au moins là, je n'ai pas d'insomnies ;-) Tu vas mieux, toi ? J'attends le "rapatriement" de mon homme qui a "les jambes en coton" à ce qu'il m'a dit. <br /> <br /> Antiblues : Le bon bien sûr, comme l'oeil ! :-)<br /> <br /> Virginie : c'est l'effet "macro" ! Mais c'est vrai qu'il a de bons gros spécimens. Au moins, on les voit ! <br /> Difficile les fins d'année pour la comptabilité ! Je me reposerai après. <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Fay : LOL La vengeance est un dard qui se plante dans l'bras ! Le chauffeur-guide nous a dit qu'il fallait plusieurs piqûres pour risquer de développer la maladie. <br /> Bisous<br /> <br /> JMB : Vite... vite... Houla ! dans le Sud, on connait pas ce mot en dehors de la conduite automobile. <br /> Quelles fêtes ? Ah ouiiiii ! Euh...<br /> Bises<br /> <br /> Jeanne : mais tu trouvais pas qu'ils avaient l'air endormis chez FT ? C'est pour ça qu'ils ont l'Orange aussi, pour leur fournir un peu de vitamine C et de peps. :-)) <br /> Je fais une overdose de chiffres, d'ordinateur là. Besoin de mettre ma boîte à gamberge au repos. <br /> Bisous<br /> <br /> Elisabeth : Je ne culpabilise pas de laisser mon blog, là où je m'en veux c'est que je tire sur la corde à chaque fois et que je finis toujours pas le payer. Zut ! me voila repartie dans les additions ! Bonne soirée à toi aussi.
Répondre
E
Je délaisse aussi mon blog, trop de choses à penser. Ce n'est rien j'espère ? De toute façon c'est le moment d'hiberner.... Bonne soirée et laisse toi aller.
Répondre
J
la couleur bleu roi attirent les mouches , et ben , les employés de France Télécom et les paons ont intérêt à se camoufler <br /> <br /> Repose toi , prend le temps qu'il te faut , tu sais bien que sur la blogo tu ne seras jamais oubliée <br /> <br /> bisous
Répondre
J
Alors repose toi et reviens nous vite...A fond! bonnes fêtes à vous deux.<br /> JMB
Répondre
F
La mouche à laquelle tu as piqué son nom se serait elle vengée ? <br /> La maladie du sommeil est bien moins grave ici qu'en Afrique, profites en : dors et ne t'inquiètes pas du reste... <br /> Et surtout fais de beaux rêves !<br /> Je t'embrasse très fort
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité