Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
1 décembre 2010

Mécène est pas raisonnable !

Je l'ai vu la toute première fois chez Martine. Dès que mes yeux se sont posés sur lui, j'ai eu beaucoup de mal à déposer mon regard ailleurs. Il m'est devenu quasiment impossible de l'en détourner. J'étais comme hypnotisée. Je me suis fait violence pour ne pas succomber à cette attraction qu'il exerçait sur moi. Je me suis fait la promesse de rester raisonnable, de ne pas faillir. Les jours...les mois ont passé mais je ne suis pas parvenue à l'oublier. Il hantait mes pensées. Je multipliais mes visites chez Martine, rien que pour le toucher encore une fois des yeux. L'envie irrésistible de le posséder me torturait l'esprit chaque jour un peu plus. Je redoutais de le voir m'échapper, d'en être à jamais séparée. Je ne supportais pas l'idée qu'il puisse appartenir à quelqu'un d'autre. Nous étions liés dès le premier jour par je ne sais quel enchantement. J'ai vainement tenté de passer mon chemin, de l'ignorer. Et puis, j'ai flanché... malgré mes belles promesses, mes bonnes résolutions. J'ai manqué subitement de sagesse, je n'ai écouté que mon plaisir dicter ma conduite. Ce soir, je l'ai ramené à la maison. Après un long face à face où j'ai pris le temps de le jauger, de le détailler, de l'apprécier tranquillement, je l'ai installé là où je l'avais si souvent imaginé. Ce soir, il peut bien pleuvoir, neiger dehors. Qu'importe ! Il est là..... et il m'apporte toutes les couleurs dont je rêvais, dont j'avais besoin pour gommer la grisaille.

Et puis...je me sens un peu ... mécène comme Plume. Moi aussi, j'veux sauver et protéger les oeuvres d'art !  C'est en tout cas la plaidoirie que je compte présenter à Papouf dans le cadre de ma défense contre... le chef d'accusation d'acheteuse compulsive ! Je suis redoutable... en robe ! ... et en effet de manche. Je gagne très souvent. Mes dossiers sont bien ficelés, c'est du lourd.  Aaaah tiens !... on croirait entendre les gentils ados de Nelle ! LOL   

Photo-montage du tableau "Transparences" - Huile sur toile 46x61 pinceau-couteau.

transparences

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais faire un tour sur le site de la miss!
Répondre
F
Car je n'avais pas tilté sur le titre du billet !<br /> Bravo !
Répondre
M
je ne doute point de tes arguments pour te défendre.<br /> Tu as eu raison d'avoir ce coup de coeur, il faut aussi se faire plaisir et savoir contempler et posséder ce qui est beau et plaît.<br /> bises
Répondre
P
Ksé Ksé tu es trop élogieuse à mon égard! C'est beaucoup trop flatteur pour moi , je ne mérite pas tant de compliments et j'en suis toute émue.<br /> Je te remercie beaucoup de toute cette sollicitude envers moi.<br /> Je vous donne à tous et toutes(les ami(e)s) de Ksé Ksé) le bonsoir et vous remercie pour vos gentils commentaires ; j'ai quand meme beaucoup de progrés à faire ; la peinture est ma passion<br /> j'y passe énormément de temps...Mais quand on aime on ne compte pas!!!<br /> Bises.<br /> Pica7.
Répondre
F
Les couleurs sont très belles et je pense que sur ton mur blanc il illumine tout !<br /> Parfois faut savoir se faire plaisir...<br /> Je vais aller visiter "Martine" sur son site...<br /> Ici la neige semble reprendre un peu...<br /> Bisous blanc !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité