Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
20 octobre 2010

Automatisme

Tout au long de notre séjour, nous n'avons cessé de saluer les employés des lodges et les chauffeurs-guides par de joyeux "Jambo !" (bonjour en swahili) qui nous accueillaient de la même manière. Papouf et moi, on s'est dit d'ailleurs en rigolant qu'on devait dire bonjour à la même personne une bonne dizaine de fois par jour. Forcément, à la longue, ça devient presque un automatisme.

A tel point que ce soir avant de quitter le bureau...

Lorsque j'ai croisé l'homme de ménage d'origine africaine qui poussait son chariot de nettoyage...

Je lui ai adressé un "Jambo !" avec un enthousiasme.... non partagé. Il m'a regardée bizarrement en me prenant certainement pour une folle. Je n'ai pas demandé mon reste, j'ai décampé vite fait en réprimant un méchant fou rire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est tout Ksénia ça!!!<br /> En tout cas, c'est bien d'avoir repris cela avec lui, mais là aussi tu sais faire preuve de politesse.
Répondre
K
Didou : Non, pas de problème. Ce soir, j'ai rattrapé ma bourde ;-) Je n'aime pas rester sur un quiproquo et penser que j'ai pu blesser quelqu'un. L'explication donnée, ça l'a bien fait rire aussi. <br /> <br /> Virginie : Ah boooon ?! Je me suis moquée, moi ?! :-)))) <br /> Tu te sens moins seule, là, hein ?<br /> <br /> PB : La pro de la boulette ne disparaitra pas sous un tas de boulettes ... de papier ! Ouf ! <br /> <br /> J'vous bisoute
Répondre
P
J' espère qu' il n' a pas les oreilles décollées et qu' il n' a pas entendu "Dumbo" sinon, tes poubelles vont plus être vidées !
Répondre
V
:)))<br /> on peut se moquer de moi qui essaie d'ouvrir la maison en cliquant sur la clef ,hein?
Répondre
D
La boulette !!<br /> <br /> J'espère qu'il n'a pas cru que tu te moquais de lui...<br /> <br /> Parce qu'il doit y avoir trèèèès peu de chances qu'il connaisse le premier mot de swahili !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité