Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
12 septembre 2010

Clap de fin

cchabrol

Il était l'un de mes cinéastes préférés. Un homme qui a marqué le cinéma français. Il nous laisse quantité de films à voir et à revoir....

Le beau Serge...Que la bête meure... Landru....La femme infidèle...Les noces rouges...Les innocents aux mains sales...Les liens de sang....Violette Nozière....Le cheval d'orgueil....Poulet au vinaigre....Le sang des autres....Madame Bovary....L'ivresse du pouvoir...

Et tant d'autres... parmi plus de 80 ! 

Merci Monsieur de m'avoir donné souvent l'envie d'aller au cinéma.

Aujourd'hui, à la fin du générique, sur le mot "fin", je me lève de mon strapontin...je vous applaudis et vous souhaite un très beau dernier voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adorais ses films, son cynisme. Un grand Monsieur du cinéma...parti bien trop vite.
Répondre
K
C'est quelqu'un dont j'appréciais l'humour grinçant et surtout lorsqu'il égratignait la bourgeoisie. <br /> Bon... il avait 80 ans ! Ca devait arriver un jour. Seulement je me suis rendue compte que je ne voyais pas les hommes publiques vieillir, je suis toujours surprise d'apprendre leur âge. Du coup, leur mort me cause toujours un double choc.
Répondre
M
M.... !!!! je viens d'apprendre la nouvelle !!!! j'applaudis avec toi Ksé-Ksé... j'applaudis cet immense cinéaste... je me tais, je viens d'apprendre... je... rien, plus rien... hommage et respect !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité