Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
2 septembre 2010

J - 27

Je ne vais pas épuiser tout le sel alors qu'en hiver on risque d'en avoir besoin pour dégeler les routes. L'an dernier, y avait même eu pénurie de sel dans quelques régions.

Le Dr B. est prévenu. Quel que soit le résultat de la biopsie, je pars en voyage comme initialement prévu. Je vous épargne le commentaire qu'elle a grommelé...  à propos des priorités. Je n'ai pas pris la peine de relever.

Bref ! J'ai beau avoir souscrit la mégatop assurance, je n'ai pas l'intention d'annuler mes vacances dont je rêve depuis trop longtemps.

Voici donc la deuxième partie des réjouissances.


TANZANIE

carte_Tanzanie

9ème jour : Safari-photo sur les rives du lac Manyara connu pour sa variété d'oiseaux lacustres et son grand nombre d'hippopotames (si avec ça, je n'arrive pas à en ramener un en photo pour Emma.... !)

Après le déjeuner, arrêt aux gorges d'Olduvai, berceau de l'humanité, puis route vers le Serengeti. Arrivée en soirée. Dîner et nuit Serengeti Serena Lodge.

serengeti

10ème jour : Possibilité d'effectuer très tôt le matin un survol en montgolfière. Journée consacrée à la découverte de l'abondante faune du parc. Déjeuner, dîner et nuit au Serengeti Serena Lodge.

11ème jour : Départ matinal pour le N'Gorongoro. Déjeuner au N'Gorongoro Serena Lodge. Descente dans la caldeira du N'Gorongoro, classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

19_Cratere_N_Gorongoro_Tanzanie_

Dîner et nuit au lodge précité.

12ème jour : Tôt le matin, route pour Arusha. Déjeuner. Continuation à travers les plantations de café, surplombées par le Kilimandjaro. Passage de la frontière à Taveta et continuation vers le Tsavo, le plus vaste des parcs d'Afrique de l'Est.

Dîner et nuit au Kilaguni Serena Lodge.

13ème jour : Promenade à pied (gloups ....justement le 13 !! LOL) dans la brousse avec un guide, suivie d'un safari dans le parc.

Déjeuner au lodge précité. Route vers Mombasa.

Dîner et nuit au Leopard Beach

14ème et 15ème jours : Séjour libre à Mombasa (Plongee sous-marine déjà prévue pour Papouf... quant à moi, je me contenterai de la piscine)

16ème jour : Vol Mombasa- Naroibi et départ pour Paris avec transit à Zurich. Nuit à bord.

17ème jour : Arrivée Montpellier après avoir changé .... 4 fois d'avion. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elisabeth : Montpellier n'est pas le centre du monde, quoiqu'en dise notre président de région. Il faut passer par Paris ou Marseille pour prendre les longs courriers. Le mieux pour rallier Roissy, c'est de prendre l'avion plutôt que le TGV. <br /> Je suis effectivement bien décidée à profiter des merveilleux moments. Je vois les choses différemment depuis quelque temps. Je n'ai plus les mêmes priorités, les mêmes envies. <br /> Plus que .... aaaah, j'en soupire d'aise ! :-)<br /> Bizzzz
Répondre
E
Je n'ai jamais pris l'avion ! je le jure. Et toi tu vas changer 4 fois d'avion pour revenir à Montpellier !!!! Et tu parles de partir sans ton appareil ! Tu es décidée à bien profiter de la vie là ! Tu fais des choix. Tu ne le regretteras pas, j'en suis certaine, à la façon dont tu parles, tu comptes les jours !
Répondre
K
Gweny : les groupes électrogènes qui alimentent les camps dans les réserves sont coupés la nuit. Pour les hôtels, il me faut un adaptateur et de l'eau en bouteille pour le réservoir d'humidification. Il faut une autorisation français-anglais signée du penumologue et du fournisseur du respirateur pour le passage des frontières et les zones de sécurité des aéroports. Ca m'est compté comme bagage à main. <br /> Bref, c'est un vrai cirque. <br /> Le pneumologue me dit que je peux m'en passer pendant 15 jours, surtout depuis que je perdu du poids et que je n'ai pas eu de grosse crise nocturne. Quand j'ai eu ma grosse bronchite l'an dernier, je n'ai pas pu l'utiliser pendant 1 mois, je n'en suis pas morte.<br /> De toute manière, ce n'est pas ça qui va m'arrêter non plus. Avec ou sans machine, je pars ! Ne compte pas récupérer ma place ! LOL
Répondre
G
tu fais comment pour ta machine?
Répondre
K
Emma : J'aurais effectivement peut être du mal à reprendre mes marques, à vraiment "atterrir". Un peu comme toi au retour des US. <br /> J - 24 et - 5kg à la balance ce matin ! C'est le mois des moinssssss LOL <br /> Gros bisous. Contente d'avoir eu de tes nouvelles et rassurée que tout ce soit bien passé.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité