Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
30 août 2010

J - 30 !! ... bien salé

D'habitude, par superstition, j'évite d'en parler un peu trop à l'avance mais.... (une poignée de sel par dessus l'épaule pour conjurer le mauvais sort)

1) Je suis excitée comme une puce mouche sur un morceau de sucre

2) J'ai vu tout le monde partir et revenir. A mon tour de narguer ceux qui restent bosser, zut !

3) Emma croyait qu'il ne s'agissait que d'un projet

4) J'ai pas d'autres idées en tête pour le billet du jour ! Enfin si... mais là, c'est fastoche, suffit de copier-coller la brochure. J'déconne, hein ?! Vous me connaissez... faut que je brode, que je fasse des grandes phrases, donne moults détails, que... oui bon ben STOP !


Première partie du séjour

KENYA

map_kenya6

1er jour : Départ de Paris - Transit à Zurich

Avouez que c'est quand même ballot de partir de Montpellier, monter sur Paris pour redescendre sur la Suisse. C'est un coup à perdre les bagages en ayant à peine commencé le voyage ! Et de m'enquiquiner à chaque zone de contrôle avec mes piqûres d'héparine, ma pharmacie ambulante et mon attirail (une poignée de sel par dessus l'épaule)

Arrivée à Nairobi 9 heures plus tard  (une poignée de sel par dessus l'épaule)

2ème jour : Départ vers le Masaï Mara pour un safari-photo et déjeuner ... en espérant qu'il n'y ait aucun babouin tenté de venir me chiper mon repas ...et encore, y a pire qu'un babouin ! ...  (une poignée de sel par dessus l'épaule)

carte_Masai_Mara_y_

Dîner et nuit dans la réserve au Kilima Camp

3ème jour : Trois safaris-photos : le premier à l'aube, le deuxième dans la matinée et le troisième dans l'après-midi jusqu'au coucher du soleil avec déjeuner pique-nique, dîner et nuit dans la réserve au Kilima Camp 

Pas le moment de s'apercevoir qu'on a oublié le stock de cartes mémoires... ou carrément les APN ! (une poignée de sel par dessus l'épaule)

4ème jour : Départ vers le lac Naivasha. Déjeuner au Lake Naivasha Sopa Lodge , puis détente.

lodge_naivasha

En fin d'après-midi, balade en bateau sur le lac peuplé d'hippopotames ... qui ne font pas joujou avec les bateaux (une poignée de sel par dessus l'épaule)  et de nombreuses espèces d'oiseaux.

Dîner et nuit au Lake Naivasha Sopa Lodge

5ème jour : Route pour le parc national du lac Nakuru.  Safari-photo autour du lac, refuge de flamants roses et de rhinocéros. Déjeuner puis départ vers le Mont Kenya. Arrêt aux chutes de Thomson.

Dîner et nuit dans notre arbre-hôtel ... un lieu d'observation privilégié des animaux ... euh... mais qui observe qui ? Les léopards, ils grimpent ?! (une poignée de sel par dessus l'épaule)

Voila ce qu'ils appellent the "Tree Hotel" : Serena Mountain Lodge

6ème jour : Départ pour Nairobi. Déjeuner au restaurant "Le Carnivore"  ...mal barré le régime là bas ! ...sauf si turista... (une poignée de sel par dessus l'épaule)

Route vers Amboseli. Arrivée en fin d'après-midi. Dîner et nuit au Amboseli Serena Lodge

7ème jour : Deux safaris-photos dans le parc Amboseli (lien différent du précédent) : tôt le matin et en fin d'après-midi. Où l'on doit voir des gazelles, oiseaux et une importante population d'éléphants  (une poignée de sel par dessus l'épaule)

Déjeuner, dîner et nuit au Amboseli Serena Lodge.

8ème jour : Tôt le matin ... d'habitude ça n'est pas précisé donc ça doit être vraiment tôt de chez tôt, grumbl ! (une poignée de sel par dessus l'épaule), départ vers Namanga. Changement de 4x4 à la frontière et route vers Arusha (Tanzanie) . Déjeuner, puis continuation vers le lac Manyara.

Dîner et nuit au lodge surplombant le lac : Lake Manyara Serena Lodge

Demain : La suite du programme en Tanzanie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waouh... tu en avais parlé, et voilà que cela approche... merveilleux ! compter, décompter les jours, se préparer... et faire un magnifique voyage !!! ah le temps me dure de voir vos reportages.... bisous ksé-ksé...
Répondre
E
Je comprends que les fumées soient arrivées jusqu'au centre ville. En sortant du travail lundi soir, je ne savais rien, je tournais le dos à la fumée et ce n'est quand rentrant chez moi que j'ai vu de ma fenêtre le désastre. Mais on ne savait pas encore où se trouvait le centre du feu.<br /> Aujourd'hui, il parait que le feu a repris à MEZE. J'ai une ancienne collègue de travail qui habite à POUSSAN, je pense qu'elle a dû galérer aussi pour rentrer par l'autoroute ou bien elle était dans le train ?<br /> Il paraît que c'est un viticulteur qui faisait de l'écobuage, mais comme il y avait plusieurs foyers, je doute. Bonne soirée.
Répondre
K
Antiblues : Nan mais ça va pas être possible de tout emmener, va falloir faire des choix. <br /> J'ai un Sérialcleaner aussi à la maison mais qui bazarde surtout les trucs des autres LOL <br /> <br /> Elisabeth : merci d'avoir répondu si vite afin de me rassurer. En centre ville nous n'avons été incommodés que par des fumées et odeurs de brûlé jusqu'à ce matin. Des collègues ont mis plus de six heures hier pour rentrer chez eux, des routes étant coupées. Nos endroits de randonnée sont dévastés, le paysage est ravagé. J'espère qu'on va choper les responsables. Des habitations et nombreux biens ont été détruits. <br /> Bises. Bonne soirée.
Répondre
E
Merci de t'inquiéter pour moi, mais je n'ai pas de problème, je n'habite pas au Nord de Montpellier, mais du côté de Juvignac, Pignan. Et toi, je ne sais plus dans quel quartier tu habites...<br /> Je vois que ton voyage est bien organisé en tout cas. T'es obligée de passer par Paris, tu ne peux pas faire autrement, c'est OBLIGEE. Je ne connais pas du tout où tu vas mais je vais voir la vidéo que tu proposes. Et puis, quand tu seras revenue, tu auras de quoi nous mettre des notes ! Mais aussi des photos ! Je te souhaite bon voyage. Bisous et merci de t'être inquiétée.
Répondre
A
Changer de continent ! ça me fait tj quelque chose, c'est bête (surtout au Kénia, arff arff arff !!)<br /> Entre l'ordi et les cartes mémoires, il ne faut pas choisir, il faut les deux !(l'un servant de sauvegarde à l'autre) Des cartes 8 ou 16 giga, ça commence à faire!... Avec 3 chacun, c'est largement ! ( tout ça pour finir au fond d'un disque dur externe quelques mois après le voyage ... Mais Sérialcleaner agit aussi dans l'informatique lolll!)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité