Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
22 août 2010

Poubelle la vie à Palavas !

FB y verra sans doute une partition musicale colorée... ;-)

P1070207

Si à New York des architectes ont pensé à transformer des bennes à ordures en piscines ...

A Palavas, cela fait belle lurette que des nacelles en forme de poubelles transportent les touristes d'une rive à l'autre pour traverser le canal. Ca s'appelle un téléphérique. Moi, ça m'a toujours fait marrer de voir ces drôles de containers suspendus et se déplaçant au-dessus de l'eau. On dirait une chaîne d'usine de recyclage de déchets. Cela faisait longtemps que je pensais en faire un billet... d'humour. C'est chose faite aujourd'hui. 

P1070132

Eh ben  ma pt'ite dame, ça sent pas bon ? Ca remue ? On a la gerbouille ?

Pour la traversée, vous avez le choix entre la position assise ou debout dans les bennes. Personnellement, je choisis la version marche à pied et je fais le tour courageusement même en plein cagnard en passant par le pont... pas si éloigné que ça. Mais ça amuse tant les enfants ... et les grands ce téléphérique !

P1070134

P1070130

  Site officiel de la Ville : http://www.palavaslesflots.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Dana : Peut-être était-il décidé que nous ne nous croisions pas... C'est ainsi. <br /> Dommage car j'aurais vraiment aimé te voir, même un court instant. Rencontrer, voir, entendre, toucher les personnes fait tomber les barrières.... comme celles des préjugés par exemple :-D <br /> Il arrive aussi qu'on s'aperçoive qu'on a fait fausse route. Ca permet alors de faire bifurquer nos chemins sans plus s'attarder inutilement.<br /> <br /> Te concernant, je préfère me dire que te rencontrer sera pour une prochaine fois... peut être ailleurs. J'en garde aujourd'hui l'espoir en tout cas.
Répondre
D
Sourire. On a aussi un drôle de téléphérique dans une station au bord de la mer, je n'y suis jamais montée, d'ailleurs je ne suis plus attirée par le littoral roumain grouillant de monde, sale et bruyant. <br /> <br /> On s'est ratée cet été, c'est de ma faute, j'aurais dû t'envoyer un mail plus tôt, je ne m'attendais pas à ce que mon portable déconne juste au moment du passage par Montpellier.
Répondre
K
Plume : Ne t'excite pas comme ça ! LOL Publie quand et comme bon te semble ! On attendra bien et sans t'en tenir rigueur, cré vingt zou !<br /> Bizzzz pleines de chaleur
Répondre
P
Je trabouleRAI lundi matin !<br /> LOL !<br /> J'prends mon temps ! c'est l'pied !<br /> Bisous
Répondre
P
Je traboule !<br /> "à hue et à dia" ! pour le plaisir !<br /> avec toi, F_B et Jeanne !<br /> ... parce que vous le valez bien !<br /> <br /> Bisous pour votre week-end
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité