Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
5 août 2010

Prise en flag'

crete2008_142Afin de ne pas me retrouver tous les matins avec un couteau dans mon lit parce que j'ai la trouille de me faire agresser... Euh... Couteau qui d'ailleurs a mystérieusement disparu depuis une dizaine de jours, impossible de remettre la main dessus... Ca ne s'évapore pas comme ça un couteau.... Enfin bref ! .... On a fini par investir dans un système d'alarme.... et de télésurveillance.

Je n'aurais jamais dû me moquer de Papouf qui, les premiers jours de l'installation, a déclenché l'alarme par inadvertance. En même temps, étant absent au moment de la mise en fonction, il ignorait la puissance de l'alarme ... bonne occasion de l'entendre et constater que pour alerter, ça alerte ! Et que la réaction du central est immédiate.

Eh bien la prochaine fois que j'aurai besoin d'étancher ma soif en plein milieu de la nuit....  je veillerai avant de rentrer dans une pièce protégée à déverrouiller momentanément le système de détection. Je l'ai pourtant bien vue, la loupiote rouge clignoter frénétiquement... mais trop tard !

Ca m'évitera de me faire prendre en photo à poil et d'avoir à confirmer à la centrale de surveillance qui se manifeste toujours aussi promptement dès l'alerte donnée, que c'est bien moi .... prise en flag' ....en tenue d'Eve... dodue, cheveux en bataille, un verre à la main. Et comme ça n'est pas assez humiliant, ils envoient instantanément la super photo sur vos téléphones portables et par mail pour que vous puissiez bien vous reconnaitre et confirmer l'identification. 

C'est pas génial d'avoir un photomaton à dispo, fonctionnel même de nuit ?!

En tous les cas, on sait que notre système de protection fonctionne correctement et efficacement.

PS : Plume si, dans le cadre de ton concours, tu reçois d'un internaute la photo d'un drôle de.... papillon de nuit... j'y oppose mon droit à l'image et de propriété intellectuelle corporelle !!!   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mahie : Qui n'a pas d'appréhension (à part Plume !!) de se retrouver seule à la maison ? J'ai mon rituel avant dodo aussi LOL <br /> Le couteau n'a toujours pas été retrouvé, ça reste un mystère. :-8
Répondre
K
PB : Ils envoient sur nos deux portables et adresses mails, oui. En plus de téléphoner. <br /> L'anecdote fait bien rire... surtout que j'ai réitéré mon exploit depuis mais.... vêtue dignement cette fois ci !
Répondre
M
je dois avouer que dans la maison je fais moins la fiérote quand mon mari n'est pas là : j'ai tendance à vérifier plusieurs fois toutes les serrures avant de ma coucher...<br /> Je viens de lire ton vieux post sur le cambrioleur anglais.........argh je comprends que ça ne s'oublie pas ce genre d'expérience!!!<br /> Bon et ce couteau?
Répondre
P
Parce qu' ils t' ont renvoyé la photo ??<br /> Nous, y' a pas de danger qu' on mette une alarme : avec un Barbu comme le mien, ça sonnerait toutes les 5 minutes !<br /> J' ai bien rigolé en lisant !
Répondre
K
Plume : avec la délinquance qu'on a dans le coin, tu ne dors pas la fenêtre ouverte ! LOL <br /> Un de mes collègues a été "sauvé" par l'alerte des chiens de son voisin en pleine nuit... quatre personnes cagoulés ont décampé des abords de sa maison.<br /> <br /> Jeanne : On n'arrête pas le progrès ! C'est très efficace ce système pour retrouver les intrus et les identifier au cas où ils parviennent à filer avant l'arrivée de l'agent de sécurité et la police. Je peux moduler comme je veux la protection selon les pièces à protéger.... faut juste que je n'oublie pas de désactiver. <br /> Il y a aussi une protection contre le home-jacking, très à la mode dans le coin :-( <br /> <br /> Emma : Ah mais, j'ai bien ri de ma mésaventure aussi.... bien après, une fois la honte passée.<br /> Pas de frou-frou, non, l'agent va se déplacer directement sans passer par la case téléphone avant ! LOL <br /> <br /> Louis : Bon eh bien.... si mes kilos pouvaient disparaitre vite fait mais surtout ne pas revenir ! ... j'y croirais peut être aux phénomènes paranormaux. Mais là, je demeure très cartésienne quand je vois le chiffre rouge qu'affiche ma balance. LOL <br /> Ah mais tu as raison, c'est un bon billet en perspective. T'as lu, Jeanne ?! ;-) <br /> <br /> Elisabeth : Ou alors.... on a un voleur maniaque des couteaux dans la région ! LOL <br /> Bon, le coup de la poubelle, j'y ai bien pensé.... MAIS... quand il s'agit d'un couteau de boucher avec une lame de 20cm...cette probabilité s'amenuise. <br /> <br /> Nelle : C'est... hyper tendance, pourtant ! LOL <br /> C'est une mesure supplémentaire d'identification pour retrouver d'éventuels instrus. <br /> <br /> FB : Une fois le grand moment de solitude passé, il ne reste plus qu'à en rire... sauf qu'à la vue de la photo, j'ai constaté que le régime n'était pas super efficace tout seul.... faut que je fasse du sport en plus ! <br /> <br /> Tournée de bises à tout le monde ! :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité