Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
4 juin 2010

La guerre des chromes

Avec le soleil revenu...

Les gros cubes aux chromes rutilants sortent des garages où ils ont passé l'hiver, remisés sous une bâche à l'abri de la poussière ...des traces de doigts et des rayures. Ils ont droit tout de même au shampooing lustrant et aux caresses de la peau de chamois sur leurs courbes élégantes et racées. Pas question de sortir sans une mise en beauté pour les belles au guidon desquelles parade la gent masculine tatouée et un brin macho.

Les gros bras "kiki-tout-dur" les enfourchent le temps du week end et partent frimer sur le bord de mer. Sur les routes, ils se saluent entre eux d'un hochement de tête casque ou d'un signe de la main gauche quand ils se croisent, ou du pied droit quand ils se doublent. Mais attention ! Il ne s'agit pas de saluer tout le monde et n'importe qui. Le prétentieux 1400 cm3 ignore la plupart du temps le petit 125. Quant aux autres deux roues, appelés scooters.... Hahahaha ! MDR ! (Moto de Rigolo). La Harley snobe la japonaise en ronronnant de contentement "Potatoe potatoe potatoe". Seule l'anglaise est tolérée... mais pas trop.  L'italienne s'en fiche, elle lui met un gros vent, poignée en coin. La bonne grosse teutonne, elle, continue sa route sans se soucier de ces guerres de clans. Sa réputation n'en souffrira pas.   

Les kakous ont oublié durant l'hiver qu'ils n'ont pas le monopole du bitume et pestent d'un coup de klaxon ou d'un doigt rageur (voire d'un coup de botte au bout ferré dans la portière) contre les automobilistes qui n'ont pas repéré les gros yeux jaunes de leur engin dans le rétroviseur et qui ne daignent pas se pousser sur la droite. Ils se font prendre en photo par les boîtes à images rivées sur le bord de route en brandissant le V de la victoire et en rigolant sous leurs casques. Par contre, ils se la jouent moins fiérote quand il y a un risque de se faire photographier de dos.

En marge de cette faune, il en existe une autre. Celle de motards respectueux des autres usagers de la route. Peu importent la marque et la catégorie des véhicules. Ils portent casque sur la tête et non passé au coude, gants et blousons même par temps de canicule. Ils aiment cette sensation de liberté sans oublier la notion de danger. Ils pratiquent la conduite été comme hiver, avec toutes les précautions enseignées pendant l'apprentissage. Quand ils ont envie d'être grisés par la vitesse, ils se retrouvent sur l'anneau d'un circuit adapté. Ils ne cherchent pas à épater leurs passagers, ils sont au contraire soucieux de leur sécurité et confort.

Signé : Une femme de motard   

P1060402

P1060404

P1060431

P1060432

Mon motard :

FJR

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Dilou : Au prochain G10, va falloir apporter vos casques alors ! :-) <br /> Bises la globe-trotteuse ;-)
Répondre
D
Merci pour ton reportage sur le monde des motards, sur sa "hiérarchie" si drôlement dépeinte par tes soins. Je ferais bien un tour avec Papouf comme pilote...
Répondre
K
Emma : Tout rêve de motard... que sa femme passe le permis ! Mais qu'elle pilote ensuite sa propre moto car un vrai motard ne prête jamais la sienne. :-D <br /> Le jour où Papouf m'a vue enfourcher sa Triumph 1200 Trophy et m'installer au guidon, en équilibre précaire ... le bout des pieds touchant à peine le sol ... il a tellement tremblé de peur qu'il n'a jamais plus insister pour me faire conduire un deux roues. Ah si ! il voudrait que je le "suive" en 125. LOL<br /> <br /> Antiblues : au prochain G10, nous viendrons peut être en deux roues. Ce qui ne veut pas dire que nous arriverons pour autant à l'heure ! LOL<br /> <br /> TatyDany : T'as vraiment pas de photo de votre Vespa avec le porte-bagages fabriqué par l'Epoux ? <br /> <br /> Jeanne : j'ai fait de la 125 à mes 16 ans, souvent en cachette de ma mère qui elle-même, plus jeune, empruntait la moto de son frère en cachette de sa mère qui ... LOL <br /> Détail en commun : nous nous sommes tous les deux vautrées au guidon de ces engins empruntés au copain/frangin. <br /> Perso, je me suis penchée de l'autre côté dans un virage pour voir ce que ça faisait.... J'AI VU ! <br /> <br /> Ptitlapin : Bonne promenade alors pour tous les deux ! :-) <br /> <br /> Dana : Exactement ! Et moins terrorisée que d'autres femmes qui se demandent tous les jours comment elles vont récupérer leurs maris motards. Il y a vraiment des insconcients .... comme chez les automobilistes ! <br /> <br /> Gweny : Tiens ! mais c'est vrai ! Déjà tu ne l'as vue que bien plus tard après son achat. De nuit, de surcroît LOL <br /> Si t'as un casque.... Je ne prête pas le mien. Il m'est aussi personnel qu'une brosse à dents. <br /> <br /> Plume : Pourtant, je trouve que le side-car te va bien.... à moins que ce ne soit le contraire LOL<br /> Hola ! J'ai déjà bien assez des corvées ménagères ... que me complique l'Homme en resalissant aussitôt. Pas question de bichonner sa belle cylindrée en plus ! <br /> <br /> J'vous bisoute tous bien fort
Répondre
P
Et bé, tu as fait sortir Ptilapin de sa réserve ! <br /> Je ne connais pas le monde des motards, mais je sais que les "vrais" sont très respectueux des règles.<br /> Mlle Nanou ne manque jamais de se serrer à droite quand elle voit un oeil jaune dans le rétro ! et moi (il n'y a pas très longtemps que j'ai appris ces règles de politesse), je m'amuse du pied droit qui dit "merci" !<br /> <br /> Quant à Papouf, et bien, il est superbe ! <br /> Nous le savions (depuis "not" Roubine)! LOL !!! <br /> Et quel bel engin !.. c'est ki ki l'astike ???<br /> <br /> Bonne balade, demain<br /> Bises à tous les deux
Répondre
G
qu'il est beau mon frère!! d'ailleur ça me rappelle que je n'ai pas eu l'honneur de faire un tour sur cette belle moto.....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité