Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
10 mai 2010

Je voulais vous parler...

.... du concours Lépine 2010 et du Top-braille (site créé en 2007) et de Raoul Parienti, son inventeur. Ne mérite-t-il pas plus que certains sportifs que l'on décore à tour de bras de la Légion d'Honneur ?

top_braille

... de l'association Lire et Faire Lire créée par Alexandre Jardin. Une inititiave que je salue et j'encourage. Si j'étais retraitée, je me joindrais bien au rang des bénévoles. 

bandeau_donateur_bleu

... de la galerie de peinture virtuelle de Martine, collègue et artiste peintre, que j'ai enfin décidée à faire connaitre ses toiles ... sur la Toile.

52239702_m

... de la Bastide du Vallon où je vais séjourner bientôt. J'y ai réservé la chambre azur, celle avec les pierres apparentes... comme je les aime.

bastide 

... du sketch de Foresti auquel faisait référence Dominique chez Jeanne : "Et forcement nous évoquons nos enfants..." Sourire.. C'est vrai, on y retombe toujours... Hier j'écoutais un sketch de Florence Foresti où elle mimait une conversation avec une des ces amies ayant des enfants alors qu'elle en avait pas... J'étais pliée de rire et toute honteuse de constater combien on se ressemble..."

Le sketch me fait rire mais de l'avoir vécu ... j'ai trouvé ça moins drôle.

... de ce que je pensais répondre à Didou qui se demande s'il doit faire sauter une classe à son fils. Je suis bien placée pour décrire en long et en large ce que sont les conséquences engendrées par le devoir (celui de ne pas décevoir ses parents) de poursuivre toute sa scolarité avec un an ou plus d'avance. Quand se souciera-t-on de la maturité émotionnelle d'un enfant autant que de son QI ?

albert_einstein_portrait

... de cette idée saugrenue (à la c** oui !) de ma marraine de m'acheter un  Schimmel  pour mes cinq ans ... parce que j'avais pianoté sur le Pleyel d'une cousine. Je n'ai jamais atteint la deuxième année de la Méthode Rose. Faut pas croire que les enfants sont tous des petits génies. Faut les laisser être des enfants avant tout !

methoderose

Bref, je voulais vous parler de tout ce qui me tient à coeur. De tout ce que j'aime ou qui m'agace. Mais voila, je suis tellement passionnée parfois que les idées se bousculent, les mots s'emmêlent, les phrases se télescopent. Ca donne lieu à un déballage de pensées ... pas si désordonnées que ça.

En référence à certains blogs de mini-reines de beauté et d'apprentis-génies tenus par des parents compétiteurs ... Finissons par une touche d'humour ... à ma sauce qui laisse quelques aigreurs des fois, je sais ! 

P1000855P1000857

Emma, élève du Conservatoire

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh ben j'en connais qui vont regretter de venir fouiner par ici et te lire. Leur sang ne va faire qu'un tour, elles vont être frappées d'apoplexie. LOL <br /> Le problème, Pluminette, c'est qu'il y a des personnes qu'il est difficile d'envoyer valser sans en payer les conséquences après.<br /> Le mieux c'est d'éviter leur contact et d'aborder le sujet avec eux. Bon, en ce moment, j'ai du mal à la boucler et faire comme si .... ! :-( <br /> <br /> Gros bisous encore et à samedi !!!!
Répondre
P
Mais dites-leur "m-e-r-d-e" à ces gens qui vous pompent l'air ! De quoi se mêlent-ils, franchement.<br /> Mon Dieu que les gens sont mal élevés, bêtes et méchants.<br /> Rentrez dans votre coquille, surtout ne répondez pas... ils se lasseront !<br /> <br /> Tu vois, je m'énerve aussi !<br /> Moi qui ai la chance d'avoir pu donner la vie, je déteste autant que toi, celles qui ne voient pas plus loin que leur ventre rond, qui ne savent parler que des enfants, qui ont une vie rythmée aux allers-retours école-maison/maison-école, aux activités du mercredi, aux progrès du petit dernier, que sais-je encore...<br /> <br /> Laisse-les pour ce qu'elles sont. Si elles ont une petite cervelle et un esprit étriqué, tant pis ! <br /> <br /> Gros bisous de Lyon
Répondre
K
Plume : Il y a des périodes où je m'en fiche de ce statut de "femme sans" mais par moments on vient beaucoup trop me titiller sur le sujet. <br /> <br /> C'est un peu comme lorsqu'on se fait mal et que l'on souffre. Dans certaines circonstances, on encaisse et reste stoïque. Quand la douleur est devient insupportable, on crie "Aïe, j'ai mal !". C'est ce qui arrive aujourd'hui. <br /> J'en ai plus que marre de devoir composer avec des personnes qui se focalisent sur les grossesses, la maternité, les enfants. Ras-le-bol de faire dans la "diplomatie" avec des gens qui ne la pratiquent pas à NOTRE égard (Papouf subit autant que moi, dois-je le rappeler !!) <br /> Le fait que je l'exprime de manière si véhémente, ne plait pas. Faudrait que je me taise en plus. <br /> Pas le genre de la Mouche ! Tu le sais :-) <br /> <br /> Je prépare Papouf psychologiquement pour le G+. LOL <br /> <br /> J'te bisoute très fort. Merci pour tes paroles réconfortantes !
Répondre
K
Marie-Camille : je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est on ne peut plus clair.
Répondre
P
Je reviens lire les coms sur ce billet qui suscite les discussions !<br /> <br /> Ma Ksé-Ksé, ce n'est pas parce que l'on n'a pas d'enfant que l'on est forcément "marginale". Mets-toi bien ça dans la tête. Cette société "de clichés" m'énerve de plus en plus. <br /> Il faut être marié, il faut avoir des enfants, il faut, il faut... <br /> Mais si on creuse un peu, l'envers du décor de tous ces gens "dans les normes" est souvent très moche... Sauver les apparences... je peux t'en parler pendant des heures...<br /> Ce que j'aime chez toi, c'est qui tu dis la vérité, même si ça décoiffe !!!<br /> <br /> T'en fais pas pour les photos ! je serai là ! et je piègerai l'AmiNet, aussi !!! <br /> Pauvre Papouf... pourvu qu'il "nous" aime ! On sera gentil avec lui, c'est promis !!! Il sera vite dans le bain, notre G+ est FORMIDABLE !<br /> <br /> J'vous bisoute tous les deux
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité