Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
30 avril 2010

La lectrice

fragonardrenoirvermeervissonwaskeyvan_gogh

Tableau "La lectrice" revu et corrigé par La Mouche :

emmaparksenia

Avec l'aimable coopération du modèle Emma qui a pris la pose (et le catalogue de bricolage à l'envers)

"Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale"

Jean Prieur

Etant moi-même une lectrice passionnée, je ne peux qu'encourager le goût de la lecture chez les enfants. Je les préfère le nez plongé dans un livre que les yeux rivés sur un écran de télévision ou une console de jeu vidéo. La lecture, comme disait François Mauriac, c'est "une porte ouverte sur un monde enchanté".

Je suis ravie de voir que ma nièce Emma a déjà la pose d'une future grande lectrice. J'ai trouvé à qui léguer le contenu de ma bibliothèque !

Plus sérieusement, voici un merveilleux site de lecture pour enfants ... et leurs parents :

lrc

Cliquer sur ce logo pour accéder au site

P1050954b  p1050953b

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quand Fay aura fait son billet , j'en ferai un aussi , diferrent sur les albums pour petits <br /> Entre EJE , on se complète <br /> j'aime transmettre ça <br /> <br /> bisous , bonne fin de WE <br /> le soleil nous a accompagnés toute la journée
Répondre
K
Gweny : On verra bien si la lecture lui plait et l'attire plus tard. En aucun cas, je ne ferai le forcing. On peut guider un enfant et lui faire découvrir des activités mais je suis bien placée pour savoir qu'il est nocif de vouloir en faire un petit singe savant. Les parents (et ils sont nombreux !) qui voient en leur progéniture des petis génies m'agacent profondément. Bref, tu connais bien mon point de vue sur le sujet ;-)<br /> <br /> Emma : elle est en train d'expérimenter toutes les syllabes en ce moment ce qui donne lieu à des joyeux babillages. Avec une maman et une tante bavardes, ça m'étonnerait qu'elle ait la langue dans sa poche plus tard. C'est également une séductrice, elle s'exprime déjà très bien à grands renforts de sourires. Une vraie fille, quoi ! :-) <br /> <br /> Jeanne : eh bien voila ce que j'aime ! En quelques lignes, tu m'apprends plein de choses. Je ne connaissais ni Mary Cassat ni Jeanne Ashbé. C'est chose faite depuis, grâce à toi. Gweny et moi, nous nous sommes déjà mises en quête des livres de l'écrivaine et illustratrice belge. Merci beaucoup ! <br /> <br /> Gweny bis : dis plutôt ça à ton père ! LOL<br /> <br /> Plume : la lecture est vraiment une passion chez moi. Petite, c'était un merveilleux moyen de m'évader. C'est sans doute grâce à elle que j'ai acquis une bonne orthographe et que j'ai développé mon esprit imaginatif. <br /> <br /> Nelle : Nous n'avons aucun lien de sang mais parfois le mimétisme fait que .... :-;<br /> <br /> Marie-Camille : Tout à fait d'accord avec toi. Si les enfants lisaient un peu plus qu'ils ne regardent la télé ou qu'ils consultent leurs messageries, ils s'exprimeraient peut être autrement que des robots à textos/sms.<br /> <br /> Fay : j'attends ce billet avec impatience ! Ton expérience professionnelle (autre que maternelle et pas complètement objective comme chez la plupart des parents - cf ce que je rappelais plus haut à Gweny) tout comme celle de Jeanne est précieuse. <br /> <br /> Nelle bis : Et toi, t'es revenue ?! :-D <br /> <br /> Gweny ter : m'est venue une idée... je t'ai créé un blog ! LOL <br /> <br /> J'vous bisoute toutes très fort
Répondre
G
je vais finir par lui demander un salaire :)<br /> Elle va bien, Papouf est là...(ceci explique cela)<br /> <br /> bon week end à tous<br /> bisous
Répondre
N
ben t'es où K ? en Tanzanie où tu photographies des zèbres ?
Répondre
F
Les livres c'est bon pour les bébés ! Voilà déjà un petit moment que j'avais aimé ton billet petite mouche, enfin je prends le temps de commenter.<br /> Tu me donnes envie d' en faire un sur passion pour les albums et les histoires qui existe à la crèche où je travaille !<br /> bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 603
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité