Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
28 avril 2010

Starglasses

P1050971

P1050951Je suis une originale, j'assume. J'adore me déguiser, m'amuser et faire rire. Tant pis pour les pisse-froid que je dérange par trop d'exubérance, par mes extravagances. 

Je lui avais dit envier les lunettes que sa fille Nolwenn portait pour le carnaval 2010.   

Elle est pétillante de vie, de bonté et d'amitié. Elle partage ce goût pour l'amusement. Elle voulait me faire plaisir alors elle m'a offert les fameuses lunettes.

Un soir... En rentrant du travail, lorsque j'ai découvert l'avis de passage du facteur m'informant qu'un colisP1050950 m'était adressé, j'ai d'abord râlé comme une malade en pensant que c'était encore un envoi forcé de F**** L****. Puis, le lendemain quand j'ai pris connaissance du contenu et du petit mot qui l'accompagnait j'étais comme une gamine qui ouvre un paquet de Noël avec des étoiles plein les yeux.

J'ai chaussé les lunettes et j'ai éclaté de rire en me voyant dans la glace. Elle avait gagné son pari de me redonner le sourire.

Aujourd'hui.... A toi, qui as versé des larmes océaniques, je t'adresse la chaleur méditerranéenne pour les assécher. Toi, que le crabe a contrariée en creusant de ses pinces puissantes la chair d'une amie,  regarde l'étoile de mer placardée sur mon visage qui me fait voir depuis la vie en orange ! Toi, qu'un petit garçon de trois ans émeut en plaçant une fleur de pissenlit dans le canon de son fusil-jouet, je t'emmène dans la ronde gaie et fleurie des utopistes qui croient encore à l'arrêt des combats, en la nature humaine non corrompue.

P1050958Si seulement je pouvais mettre à exécution cette folle idée de sauter dans le cabriolet blanc Cévennes, avaler la longue route jusqu'au lac Léman, sonner à ta porte et t'inviter à partager un moment d'évasion, en pure amitié, lunettes de stars vissées sur le nez et cheveux flottant au vent tel un drapeau aux couleurs de liberté. On ferait un détour par la Mayenne pour aller chercher Jeanne qui nous chanterait des ritournelles que l'on reprendrait en choeur. Pas besoin d'auto-radio. On repartirait vers La Roche-Posay ....où je retenterais ma chance au Casino. On... Ah la la ! 

Ca fait du bien de se laisser aller au rêve éveillé et d'en sourire avec l'esprit léger.

Je ne peux, pour l'heure, que t'offrir ma bouille réjouie d'avoir eu la chance de te croiser et de savourer chaque once de petits bonheurs semés sur le chemin.

Merci encore à toi :-)

p1050950t   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
NO way Gweny, je connais du monde là-bas et je ne suis pas prête à renoncer à mes avantages VIP. :-D
Répondre
G
si si!!! débarque comme ça!! Ca les déridera peut être au boulot, surtout que le 3ème grand pontif du groupe est en visite aujourd'hui!!! Euh, par contre, on ne se connait pas ok?
Répondre
K
Plume : Euh... tu crois que c'est une bonne idée de débarquer comme ça à la Roubine ? <br /> Moi, ça ne me dérange pas mais je ne voudrais pas mettre la marquise et son époux dans l'embarras. Nous, encore ça va, on part après. Eux, ils restent plusieurs mois. LOL<br /> <br /> Antiblues : J'avais oublié que tu avais l'hémisphère gauche (c'est de la faute à Plume si on en parle tant !) qui allait facilement décrypter les **** ! <br /> <br /> Marie-Camille : pas que pour rire. Pour aimer, transmettre, donner, recevoir, partager... C'est tellement riche en actions une vie bien remplie. <br /> <br /> Emma : Ne te sens pas toute bête, mais estimée à la juste valeur de ta personnalité. Je ne voulais pas te causer la moindre gêne. J'estime qu'une belle personne mérite que tout le monde sache ses qualités. T'es une chouette nana ! <br /> <br /> Laurence : Si tu veux te joindre à nous ... on embarque tout le monde dans notre échappée ! <br /> <br /> Jeanne : si ça continue, avec toutes les copines qu'on invite à nous rejoindre, on va se faire un tour de France. Si Nelle se manifeste, on passera même par la Belgique. On va finir pas nous porter disparues à force ! :-) Et puis, on est pas retraité comme l'ami Antiblues qui est toujours en vadrouille. <br /> C'est vrai qu'on a eu du bol de se croiser mais surtout l'envie de prendre le temps de faire connaissance plus amplement. <br /> <br /> Madora : Ah ben si je reçois un cabrio GPO par colis (Cher voisin, vous lisez toujours ?) ... why not ?! MDR <br /> Les lunettes, ok ! Comme ça vous me reconnaitrez tout de suite et de loin ! <br /> <br /> Gweny : Parce que je n'y ai pas pensé hier. Mais ce n'est que partie remise. Par contre, ne compte pas à ce que je déambule au Polygone comme ça ! LOL <br /> <br /> Je vous bisoute tous
Répondre
G
pourquoi je n'ai pas eu le droit de te voir avec??
Répondre
M
oui, oui, oui.... une arrivée à la Roubine avec les lunettes, en PGO cabrio !!! avec Jeanne, Plume,.....<br /> Un beau billet Ksénia, plein d'amitié
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité