Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
11 mars 2010

Triple buse

Ce matin, 10h30. Les infirmiers anesthésistes, en grève, se rassemblent dans la cour de l'hôpital. Je regarde par ma fenêtre de bureau le cortège bruyant se diriger vers la ligne de tramway que les manifestants ont prévu de bloquer, avant de faire marche vers le centre ville.

Mon portable sonne.

- Allo ?!

- Bonjour, c'est la carrosserie M. ! Votre voiture est prête, vous pouvez venir la récupérer en début d'après-midi.

- Le temps que je sorte de mon travail, que je prenne le tram... L'atelier ferme à quelle heure ?

- 18h.

- Bon, je passe aux alentours de 17h30.

- N'oubliez pas que vous avez la franchise à règler !

- Je viens avec mon chéquier, n'ayez crainte ! A ce soir !

- Bonne journée !

Midi. Je téléphone à Papouf qui déjeune à la maison.

- Laisse-moi le bip du garage pour que je puisse rentrer ma voiture que je récupère ce soir.

- Ok, je le pose sur la table du salon.

Ce soir. 17h40 ! Je peste, je râle. J'ai trouvé le bip, j'ai pris permis-carte grise-assurance auto que je fourre dans mon grand sac. Je soliloque. Je bougonne.

- Mais qu'est-ce que j'en ai fait ??!! Bon sang de bonsoir ! C'est pas possible ! MER** uh !

J'ouvre les tiroirs, je fouille, je retourne, je vide.

Je regarde affolée la pendule qui indique bientôt l'heure de fermeture de l'atelier de carrosserie, tout proche heureusement de mon domicile.

Je m'empare de mon portable, j'appelle.

- Allo ?! C'est Mme Nunuche* ! Je suis désolée pour le retard, j'arrive ! Je ne parviens pas à remettre la main sur mes clefs de voiture !

- Mais Madame, c'est moi qui les ai, les clefs !

- ........... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

174203

*Identité changée à la demande express de l'intéressée

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai vu ça Dana :-) Je te remercie d'avoir pensé à moi mais j'ai déjà répondu à ce tag. Je te cherche le lien dans mes archives. <br /> <br /> Et sans tes lunettes, pas possible de peindre de jolies choses dans tes toilettes, Marie-Camille :-) <br /> <br /> Je vous embrasse toutes deux
Répondre
M
Parfois je cherche mon portable, ce qui est pratique c'est que je peux le faire sonner, mais quand je perds mes lunettes, là je panique car point de sonnerie et beaucoup plus nécessaire à ma vie de tous les jours.
Répondre
D
J'ai ri à la lecture de ta note et des commentaires. <br /> Je ne possède que depuis peu une voiture, j'espère que je ne vais pas enchaîner boulette après boulette.<br /> <br /> Je viens de te taguer : )
Répondre
N
t'inquiete, les mecs qui bossent dans les garages sont habitués à ça ... moi ça fait des années que je vais au meme garage et ça fait des années qu'ils me demandent ma plaque que je ne connais pas, et ça les fait marrer ... bizzz
Répondre
K
Dom' : MDR ! C'est encore plus déso(pi)lant de chercher ses lunettes alors qu'on en porte pas.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité