Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
28 février 2010

Trafic en sous-sols

P1020671EDIT DU 01/03/2010 : LES VOLEURS DONT UN MULTIRECIDIVISTE ONT ETE IDENTIFIES ET APPREHENDES. UN EST ENCORE EN FUITE. 15 PLAINTES CONTRE EUX.

Rien de plus rageant que de retrouver au petit matin sa voiture fracturée. De constater que rien n'a été volé, pas même les lunettes de soleil griffées de Papouf qui étaient restées dans le vide-poche. La portière côté conducteur a été forcée au pied-de-biche. La dernière fois, c'était la porte passager qui a dû être entièrement changée. Travail de carrosserie et de peinture facturé plus de 700 euros à l'assurance dont 200 euros de franchise pour ma pomme bien qu'étant assurée tous risques à l'époque.

Papouf a perdu une demi-journée de travail pour aller déposer plainte à l'Hôtel de Police. Il s'y est rendu avec mon véhicule comme demandé. Pourquoi ? On pourrait penser que c'est pour relever d'éventuelles empreintes, de constater si le mode opératoire ressemble à celui d'une bande déjà connue des services de Police. Papouf s'est bien emmerdé pour rien. Il aurait mieux fait d'y aller à pied, c'est tout à côté. L'officier qui a pris la plainte n'a même pas daigné aller voir la voiture. Le procès verbal qu'il a rédigé est truffé de fautes. Et pour remonter le moral des troupes il s'est même fendu de ce petit commentaire : "Je viens d'être muté ici, je constate que c'est pire qu'en région parisienne ! Le 93 à côté du 34 c'est rien en matière de délinquance !"

Ah ben ça, on le savait déjà. Si on devait mettre en prison tous les voyous qui habitent ici, on n'aurait pas assez de tous les établissements pénitentiaires de France !

Ma voiture a plus de dix ans. Je ne compte pas succomber à l'appel de la prime à la casse consommation forcée. Elle est entretenue régulièrement par le garagiste et ne comptabilise pas énormément de kilomètres compte tenu de son âge. Je ne ferai pas réparer cette portière, je me contenterai de la faire redresser. Papouf a déjà bien oeuvré en faisant levier du côté inverse. Il faut juste à présent éviter de rouler sous forte pluie en attendant mieux. A vitesse élevée, l'air qui s'engouffre par l'inserstice fait un boucan d'enfer dans l'habitacle.

Merci les sagouins de voleurs ! Merci aussi à tous ceux qui rachètent le butin de leurs cambriolages ! Car sans les receleurs, il y aurait moins de vols !

De toute évidence, mes voleurs recherchaient quelque chose de précis. C'est un collègue qui arpentait le marché aux puces local qui m'a donné la réponse. Le GPS s'y vend entre 15 et 20 euros pièce. Le prix, le défaut de chargeur, l'origine plus que douteuse n'arrêtent pas les acheteurs. Ca se vend comme des petits pains. Au vu et su de tous.

Pareil sur les sites internet bien connus. Idem dans les magasins de vente d'occasions. C'est là d'ailleurs que mon voisin, musicien professionnel, a retrouvé la trace des cambrioleurs de son appartement qui ont cherché à y écouler un clavier valant plus de 2000 euros. Il attend encore que les services de Police qu'il a alertés aillent visionner la bande vidéo.... avant que celle-ci ne soit effacée ! C'est un comble de devoir mener l'enquête soi-même.

Comme je vous le disais précédemment, les voyous sont une espèce en voie d'expansion sous le soleil montpelliérain.  J'en ai marre des margoulins qui s'amusent à dégrader le bien de ceux qui travaillent et qui cotisent pour leur payer leurs allocs et autre RSA. Ras-le-bol de ces parasites ! Et bon sang, on en a une sacrée fournée dans le Sud ! On enregistre ici un taux de délinquance qui détrône celui de banlieues parisiennes dites difficiles. C'est une calamité. Le pire c'est que ce genre de comportement délictuel nuit à la réputation des personnes reéllement démunies et aux honnêtes immigrés.

A la veille des régionales, j'ai bien envie de voter contre ceux qui - sans langue de bois, c'est sûr ! - soulignent les bénéfices de l'économie souterraine locale.

EXTRAIT DE LA GAZETTE : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/26/94/06/Pages-de-gazette-du-21-01-10-G.FRECHE.pdf

Tiens, mais au fait.... si je le mettais en vente aux enchères celui qui fait rigoler tout le monde sauf ceux qui subissent sa mégalomanie politique ?! Il ne l'aura pas .... volé !

p1020675

Une de La Gazette de Montpellier du 4 février 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien ! quant à ma fille, il y a presque 2 mois on lui a volé le capot de sa 206, dans un village près de Montpellier. Le choc qu'elle a eu en arrivant sur le parking de son immeuble et voyant le moteur à nu. Mon mari est allé avec elle au commissariat porter plainte. A ce jour on n'a toujours pas retrouvé les coupables.
Répondre
A
J'ai eu aussi d'autres échos du climat d'insécurité qui regne à Montpellier. Ton billet ne m'étonne donc pas ...<br /> Je me souviens y être passé il y a environ 12 ans. De ma visite, je garde le souvenir d'une ville très agréable. Cela a bien changé!!!
Répondre
P
Comme je te comprends... Il y a des moments où l'on aimerait faire justice nous mêmes.<br /> ALORS JE GUEULE AVEC TOI ! MARRE DE PAYER POUR TOUS CEUX QUI NE RESPECTENT PAS LES LOIS, NOS LOIS...<br /> J'ai vécu un cambriolage, vol de tous mes bijoux, de mon ordi portable, de mes 2 appareils photos, et je peux te dire que le Commissariat m'a été d'aucune utilité ! <br /> Ils ne se sont même pas déplacés pour prendre des empreintes et je suis restée plus d'une semaine avec mon armoire de chambre sens dessus dessous, sans pouvoir effacer leurs traces et nettoyer...<br /> Les cambriolages augmentent partout... et là, je m'arrête car sinon, je dirais un tas de méchancetés.<br /> Moi, on m'a appris à ne pas voler, ne pas prendre ce qui ne m'appartenait pas, etc.<br /> Ils mettent les enfants au premier plan car ils ne seront pas punis, les gosses le savent aussi et n'ont pas peur de le dire...<br /> DESOLANT, absolument DESOLTANT<br /> <br /> Pourquoi la Police ne fait-elle pas des "descentes" sur ces marchés parallèles ? <br /> Pourquoi, et pourquoi...<br /> <br /> Bises solidaires
Répondre
D
Je me dis qu'avec des policiers comme tu décris, ce n'est pas étonnant que les voyous soient en extension.
Répondre
J
j'ai hâte de lire le récit de ton épopée au commissariat et ton odysée chez l'assureur <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité