Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
3 février 2010

Carnaval

Au mois de février, que ce soit à l'occasion du Carnaval de Venise ou pour Mardi Gras, on se déguise. Ca tombe bien, j'adore ça ! Vous avez d'ailleurs pu le constater sur les photos où j'apparais en geisha ou en Obélix. Chaque fois je me creuse les méninges pour trouver le déguisement le plus original, le plus drôle, le plus déjanté.

C'est ainsi qu'en 1982 j'ai gagné le premier prix du Carnaval de Vichy, ville où j'étais étudiante. Au départ, je n'avais pas vraiment prévu d'y participer en tant que candidate mais des amis et ma cousine connaissant ma nette propension aux pires loufoqueries, m'y avaient poussée le matin même de l'évènement. Je n'y avais pas opposé beaucoup de résistance, c'est vrai. La seule chose qui m'embêtait c'était le délai court pour me fabriquer un déguisement. J'avais séché les cours en prétextant souffrir d'un petit tracas intestinal pour trouver ma tenue dans de vieilles malles remisées au grenier chez le grand-père d'un copain.

Seul hic, c'était que ma photo légendée avec mon identité, ma qualité d'étudiante et ....le nom de l'école (!!!) figurait le lendemain dans la gazette locale. J'avais été convoquée par la directrice de l'école afin de m'en expliquer. J'avais oooooosé associer l'image d'une clocharde à celle d'une école privée de renom !

Deuxième hic, j'avais gagné un lot de cochonailles. De quoi nourrir un régiment pendant plusieurs jours. Et à cette époque, je souffrais plus d'anorexie que d'appétit gargantuesque. J'avais donc procédé à une large distribution de jambon, lard, boudin, saucisses, pieds de porc dans la population estudiantine.

Gweny se souvient sans doute toujours d'un de mes déguisements d'Halloween. Le mec qui a failli emplafonner sa voiture dans un rond-point aussi....peut-être. Faut dire que.... j'avais fait fort sur la tenue. On avait bien ri.

Le ridicule ne tue pas. La preuve, je suis toujours là avec mes idées saugrenues.

Cette année, je fais sobre et économique. Rien d'extravagant. Ou si peu... ! Je me travestis ...en mouche !  :-)

Suffit d'une tenue et des gants noirs, un peu de maquillage, de lisser les cheveux et pour seul accessoire .... un soutien-gorge à coques. Une ou deux grimaces et le tour est joué. La preuve :

avatrmouche

Premier essai prometteur, non ? Je vais peaufiner le costume et le maquillage.

Par contre, faut que je sorte forcément accompagnée. Je ne vois rien ! Je vais quand même pas faire des trous dans le soutif ! A ce propos, je soupçonne Didou en train de faire de savants calculs pour en évaluer la taille. Pour seul indice, je dirais comme Emma :  l'avantage quand on prend du poids, c'est qu'on en prend partout. Et... bon sang qu'est-ce que j'ai pris ! :-D (Combien, tu demandes Dom' ?! Euh... Joker !)

PS : N'aie pas peur Louis, une mouche ce n'est qu'une petite bête inoffensive. Chiante oui, d'accord, mais c'est tout :-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mon comm s'est perdu !!<br /> je racontais mes exploits du dimanche matin ,et de mes essais de soutien gorge !!! j'ai essayé un en dentelle pour y voir quelque chose :)<br /> mon fils est rentré à ce moment là et a fait de drôles de yeux!! " ça y est ma maman a carrèment pété les plombs!!!"... <br /> il a dit que je ressemblais à un moustique!!:))<br /> pauvre petit garçon de 5 ans ...
Répondre
D
Yesss! Emma...+1!! (5) <br /> <br /> Allez, allez on se motive...!<br /> :))
Répondre
E
et de 5!
Répondre
D
Yeeesss! Dana...+1. <br /> (Pas de soucis le lieu et la date seront à réfléchir... N'est-ce pas Ksénia?)<br /> <br /> Donc... 4 au compteurs. <br /> <br /> Les autres... alors???
Répondre
G
j'adore l'idée Nelle :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité