Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
25 novembre 2009

Agathe Zeublues

Cher Blog,

Du fond de ma retraite paisible, je viens te chanter aujourd'hui cette complainte :

Oui j'ai le blues de toi
Sans qui j'ai tant de mal à être moi
J'avais envie de faire mon ciel dans ton enfer
Ça me rend fou je crois
Le blues de toi.

(Gilbert Montagné)

Ooooh yeah I got the blues !

J'ai laissé des ombres envahir notre horizon.

Des sous-marins oeuvrer dans les grands fonds.

J'ai activé plusieurs fois le sonar

Ils sont toujours là les charognards.

Tapis dans l'obscurité et le silence

A espionner quelques bribes de mon existence.

sonar

Eh bien donnons leur de quoi satisfaire leur curiosité

Et alimenter les cancans de leurs dîners ou pauses café !

  Après tout, ils ont la liberté d'être là et d'y rester

Leur présence ne va pas me museler.

En choisissant de m'exprimer ici, j'ai pris le risque

De m'exposer à certains dangers de la place publique.

Pour terminer sur un ton beaucoup plus joyeux et léger,

Je vous souhaite, amis copinautes, de vous amuser,

De festoyer, rire, danser

A la crise, faire un pied de nez

Et de terminer l'année en beauté.

Signé : Agathe Zeublues...de vous.

P1020540

Montpellier - Place de la Comédie - 24 novembre 2009

P1020549

Les Cabanes du Marché de Noël sur l'esplanade.

Je dédie cette chanson-traboule à Jeanne, Fay, Dominique, Plume, Nelle, Risette et Antiblues :

Pas un nuage dans mes pensées
Je n'y vois vraiment que du bleu
Avec des bouts de Méditerranée
Posés sur des rivages paresseux

Rien que du bleu, rien que du bleu

Le vieux marché, brûlant d’épices
Des mains qui disent un mot sur deux
Un regard qui s'envole en mer, et glisse
Sur l’eau profond au bord des jours heureux

Rien que du bleu, rien que du bleu

Pour voir un peu plus loin que le bout de notre chemin
Du bleu, pour peindre tous ensemble, le ciel qui nous ressemble
Plein de vie et de larmes de joie
Et d'amour dans le grain de ta voix

Et si l'hiver nous désoriente
Le violon des pairs de cigalles
Nous soulevant du lendemain qui chante
Quand le soleil nous ouvrira le bal

Rien que du bleu, rien que du bleu

Pour voir un peu plus loin que le bout de notre chemin
Du bleu, pour peindre tous ensemble, le ciel qui nous ressemble
Plein de vie et de larmes de joie
Et d'amour dans le grain de ta voix

Pas un nuage dans mes pensées
Je n'y vois vraiment que du bleu
Avec des bouts de Méditerranée
Posés sur des rivages paresseux

Rien que du bleu, rien que du bleu

Pour voir un peu plus loin que le bout de notre chemin
Du bleu, pour peindre tous ensemble, le ciel qui nous ressemble
Plein de vie, et de larmes de joie
Et d'amour dans le grain de ta voix

Rien que du bleu, rien que du bleu
Rien que du bleu, rien que du bleu

Marc Estève / Enrico Macias

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pas grave Dom'. Je sais que tu es très....buzy. Tu es toute excusée. PAR CONTRE....je répète...si jamais j'apprends que tu es passé à deux pas de chez moi .... :-D<br /> <br /> Tu l'enseignes à tes éléves ??!! Non ??!! :-D <br /> Je te souhaite en tous cas de bonnes fêtes de fin d'année.... que tu passes en Roumanie ? <br /> <br /> J'vous bisoute et je file me coucher après le tag jaune de TayDany :-)
Répondre
D
Merci, je vais essayer de suivre mot à mot tes recommandations. Le pied de nez c'est ma spécialité ; )
Répondre
D
Mon Dieu! Je viens bien tard...(Dans tous les sens), j'en suis toute honteuse... :(<br /> <br /> Je suis immergée dans un monde affreux! Si bien qu' il est exactement 1H59'. Et c'est maintenant que je trouve réellement du temps pour m'évader.<br /> <br /> Merci, merci pour le clin d'œil... Et Youpiiii! Je vais pouvoir te lire. :) <br /> <br /> Je te bisouille très très fort.
Répondre
R
Oui lacher totalement, c'est dur !!! Parce que vous êtes mes amis virtuels... Et des amis ça ne se lache pas !<br /> Moi aussi mes Noëls d'enfants c'étaient pourris ! J'ai pas de bons souvenirs de ce côté là...<br /> maintenant, bien sûr les enfants aiment ça, alors je le vis pour eux, et la fête qu'ils en font me réjouis... Mais dans le fond c'est étrange, c'est chaque année la même chose, une cascade de mauvais souvenirs, d'angoisses, et de stress...<br /> Vivement que ça passe !<br /> Bisous bisous
Répondre
V
je viens de chez dominqiue et je suis bien contente d'apprendre que je vais pouvoir te lire ailleurs qu'en commentaires!<br /> j'ai refait un blog pour être un peu plus tranquille et maintenant je me dis ,j'emmerde les charognard :) <br /> biz à toi et bon retour alors! :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité