Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
28 septembre 2009

Couleur vert mante

Jeanne se demande pourquoi les chats sont verts. Pourquoi les yeux de sa Louloutte sont verts.

En ce qui concerne les mirettes de Louloutte, je n'y suis strictement pour rien !!! Papouf m'a expliqué que les chats ont des yeux différents des nôtres compte tenu de leur aptitude à voir la nuit. Ils sont même dotés d'une troisième paupière au coin de l'oeil qui leur permet une bonne humidification des yeux.

Pour plus d'explications sur l'effet "yeux rouges" et "yeux verts" que l'on rencontre en photographiant avec un flash : Lire ici

On est moins embêté avec la mante. Photographiée avec ou sans flash ....eh bé, elle est verte !

Mante religieuse photographiée le 27 septembre 2009 à Corconne (Gard)

Cliquer sur les photos pour les agrandir

P1050332

P1050336

P1050335

P1020471

p1020472

Ca , c'est une vraie croqueuse "d'hommes" !  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est la toute première fois que j'en voyais une de si près. <br /> Bonne nuit ptitlapin ! ....vu l'heure à laquelle je réponds. :-)
Répondre
P
Magnifique, je fais le rêve d'en photographier une car je suis subjuguée par ces demoiselles. Mais dans le nord je ne risque pas fort d'en rencontrer:( Bonne soirée Ksenia.
Répondre
K
Cette femelle photographiée le week end dernier devait être pleine aussi car en principe elle s'envole devant un danger. Sauf lorsqu'elle est trop lourde à cause des oeufs. Celle-ci se déplaçait lentement.<br /> Je ne suis pas trop étonné par le fait que la mante que vous aviez emprisonnée dans un bocal ait accouché. Les cafards le font aussi quand ils se sentent pris au piège. Sans doute par instinct de survie ? <br /> Peut être que JPM pourrait nous en dire plus à ce sujet. <br /> <br /> Quant au sujet des vampires, c'est Gweny qui serait plus calée sur le sujet. C'est une fan inconditionnelle de Anna Rice et de tout ce qui a trait aux vampires.
Répondre
D
En plus, les yeux des vampires changent selon qu'ils ont faim ou qu'ils sont rassasiés ; )
Répondre
R
Une fois en week end dans la drome mes enfants avaient capturé une énorme enorme mante. Nous l'avons mise dans un bocale, pour qu'ils la ramènent à l'école. Mais le matin le bocal était tapissé d'une espèce de toile collante dégueulasse... Elle avait accouchée pendant la nuit... Ils l'ont montrés à l'école, et nous sommes allés la libérer dans les montagnes Alpines.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité