Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
17 août 2009

Pas trop tot !

VA-CAN-CES !

Je n'en pouvais plus d'attendre et ce soir j'ai obtenu l'autorisation de partir un jour plus tot que prévu. Ce départ tant attendu avait un double gout de liberté. Celui des vacances et celui d'un renouveau. Je ne reviendrai dans les locaux de mon ancien travail que début septembre, lorsque tous les vacanciers seront revenus, pour feter mon départ définitif, ma prise de nouvelles fonctions ailleurs. J'ai éprouvé un pincement au coeur lorsque d'anciens collègues sont venus spontanément m'embrasser et quand j'ai fait le tour des bureaux pour les saluer avant de partir. C'est L., la dernière arrivée qui m'a le plus chamboulée avec son regard embué de larmes qu'elle a détourné par pudeur. J'aurais beaucoup aimé continuer travailler avec elle. Au cours de ces quatre derniers mois passés ensemble, cote à cote dans le meme bureau, nous avons beaucoup partagé, nous nous sommes épaulées. Et puis, il y a R. qui me lit peut être du Portugal. Elle va me manquer aussi. Une personne aux qualités de coeur rares.

Je n'aime pas ces au revoir qui, usés par le temps qui court inexorablement, se terminent parfois en adieux. Je n'aime pas promettre de se revoir en sachant qu'on aura du mal à tenir l'engagement. Je n'aime pas les séparations que je sens irréversibles. C'est pourquoi, avec l'expérience et le recul, je ne m'attache plus aussi fidèlement qu'avant. C'est une façon de ne pas souffrir de cruels déchirements. Une manière de ne pas revivre certaines situations douloureuses qui ont laissé des stigmates. C'est un choix dicté par une sensibilité exacerbée qui met le coeur en miettes et l'esprit en bouillie. C'est une nécessité de se préserver. Ce n'est ni plus ni moins un évitement par peur panique d'avoir mal à l'âme. Tout dépend du vécu, de tous ces petits coups de griffes et grands coups de canifs que la vie et nos congénères nous infligent. Chat échaudé... Avec R., nous en avons longuement débattu. Chacune ayant son point de vue et respectant celui de l'autre.   

Je vais mettre à profit ces quelques jours de vacances pour me ressourcer, pour me familiariser avec mon nouveau petit compagnon (curiosité piquée, hein ?! tss tss !), pour mettre à jour ma correspondance, pour revoir et inviter des amis chers, pour embeter "belle-soeurette" et cajoler "petite nièce". Tout simplement pour vivre à un rythme plus en adéquation avec la canicule... et mon horloge biologique , faire ce que j'aime avec les gens que j'aime. Sans contrainte. Avec un plaisir non feint.

Une petite escapade en amoureux viendra en bouquet final de ce programme qui s'annonce sous les meilleurs auspices.

Avec le sourire des lavandières ... du Lavandou.

lavandieres

Bon courage et bravo au Papa d'Emma qui retrouve du travail le jour où moi je quitte mon poste ! A mon tour de le narguer en ... mode "vacancier" ! :-)  Gweny, fais chauffer le kawa l'eau pour le thé, j'arrive pour une partie de "blabla-nanas" ! ;-)

Jeanne, Risette, Fay, Nelle, Plume, Antiblues, Dominique, je vous livre une brassée de bises. A bientot ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je trouve ce billet à mon retour à Cannes... Je te souhaite de très bonnes vacances. Si c'est vraiment au Lavandou, n'oublie pas que la plage de St Clair est la plus agréable !! <br /> A très bientôt !
Répondre
P
Merci Ksénia, j'ai pris une petite part de ta brassée de bises, comme c'est gentil.<br /> Bonnes vacances.<br /> Quand tu reviendras, je serai (enfin) partie ! J'attends de voir que tout le monde est bien revenu pour m'en aller !!!<br /> Une petite semaine ailleurs et une semaine à Lyon, le mois d'août est bien long...<br /> Bisous et bonne chance dans ton nouveau job.
Répondre
R
Profites en à fond, Reposes toi ! Dors, traine, prends le temps de faire les choses, de t'occuper de toi, tout ce qui nous échappes le reste du temps !!!<br /> Bonnes vacances !!<br /> Gros bisous
Répondre
N
bonne vacances alors et des photos pour la rentrée. bisous !!!
Répondre
G
Quand tu veux poulette!! Il fait vraiment trop chaud pour que je sorte avec la puce, sauf obligation, alors tu passes quand tu veux!<br /> <br /> Feufolet (vais l'appeler comme ça c'est le surnom de son joueur de foot à la console) a effectivement repris le travail hier sous une chaleur écrasante. Bilan: mal partout, fatigué et courbatures ce matin! Il a quand même eu le droit à un réveil en douceur avec petit massage de dos et à un jus de pamplemousse fraîchement pressé...bah oui, Emma ne trouve rien de mieux depuis 2 nuits de se réveiller à 4H de mat', de prendre sa tétée, de me faire pleins de sourires...vous allez me dire que j'ai de la chance, mais le problème c'est qu'elle oublie qu'à son âge on dort! Et que maman aussi elle veut dormir! Alors du coup je suis réveillée pour m'occuper du papa.<br /> Ils n'ont pas à se plaindre ses deux là...<br /> bisous à vous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité