Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
19 mai 2009

Proverbe russe

ortie

"Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin"

Il existe également ce dicton, bien de chez nous, qui en intéressera plus d'un :

"Si tu as de l'insomnie, prends un bouillon d'orties !"

La recette ?!

Ici, à la façon médiévale !

ou bien ...

Je vous laisse essayer en premier. Je tenterai cette aventure culinaire après...vos impressions :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il faudrait que j'essaie le bouillon d'ortie ! <br /> Merci de lire mes traboules et de m'avoir mise en lien-ami !<br /> Bises de Lyon
Répondre
K
Je l'avais zappé le rallye de Papouf Loeb au volant du couffin traficoté ....dans le couloir des exploits....familiaux ! :-))
Répondre
G
Je tiens à rappeler à Papouf que le coup de la chaise était surement mérité...certes tu aurais pu avoir un joli traumatisme cranien, mais j'aurais pu finir tétraplégique un jour de voltige (il était pas grand l'espace entre ton lit et ta bibliothèque) ou pire encore quand tu me "baladais", moi, petite chose innocente dans mon couffin posé sur le landau, à fond dans le couloir!!!!<br /> Ce sont les aléas de la vie enfantine entre frère et soeur...je t'aime mon grand frère adoré!!
Répondre
K
Ils ont de jeux sadiques dans la famille quand même :-)<br /> <br /> Tiens, j'ai oublié le mot "plus" dans ma phrase. Zut ! :-)<br /> <br /> On n'oublie, on ne voit pas ce qui est sous notre nez, à portée de main. Il est dommage de passer son temps à vouloir toujours et encore plus alors qu'on ne sait pas apprécier à sa juste valeur ce que l'on possède déjà.<br /> La vie est le bien le plus précieux. Le reste, c'est de la fioriture ...issue du capitalisme et de la surconsommation :-) Mais...ceci n'est que mon opinion.
Répondre
D
C'est plutôt rigolo...! Sourire, désolé pour la petite sœur... ;)<br /> <br /> Sinon... J'ai trouvé cette phrase magnifique <br /> "Mon plaisir le simple, c'est ...vivre !"<br /> <br /> C'est un vrai plaisir, et bien souvent on l'oublie. Cool de nous le rappeler.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 641
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité