Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
2 mai 2009

J'ai fait....

...ce reve étrange et pénétrant perturbant.

Ca s'appelle un cauchemar.

Les oisillons sont enfin sortis de leurs coquilles après avoir été couvés par leurs parents pendant une vingtaine de jours. Installée sur ma loggia, je suis en train de photographier les deux pigeonneaux qui pépient quand mon attention est attirée par une forme qui grimpe agilement le long du tronc d'arbre. Un chat noir !

Je me mets curieusement à feuler, très fort et méchamment, pour chasser le prédateur qui ne va faire qu'une bouchée des deux oisillons. Le chat surpris perd l'équilibre, lache prise et tombe de l'arbre. Puis, il déguerpit à toute allure et traverse la rue. Seulement, à ce moment là, une voiture déboule et le percute.

Je me précipite dehors. En sortant de chez moi, je croise ma petite voisine, très agée, vers les boites aux lettres. Elle m'interpelle, me demande si j'ai vu son chat. Mon sang ne fait qu'un tour. J'étouffe. Je veux lui répondre mais je suis subitement aphone. Le chat noir !

Alors que la petite mémé n'arrete pas de répéter "R. où es-tu ? Viens là !", la porte qui mène aux sous-sols occupés par les caves et garages s'ouvre brusquement. Papouf apparait, le visage cramoisi et perlant de sueur.

"Y a un put*** de chat qui est venu se foutre sous la bagnole ! Faut que je nettoie le bas de caisse. Y en a partout !"

Là, la petite mamie tombe dans les pommes, à mes pieds. Raide mortibus ? Je sais pas, je ne vérifie pas. (???!!!)  Je retourne vite à mon poste d'observatoire voir le nid. Qui est vide ! Au pied de l'arbre, gisent deux petits corps duveteux inertes.

Et là, je me réveille en sursaut. Je raconte mon cauchemar à Papouf qui, après avoir bien ri, me dit "Ah ben t'étais dans mon reve aussi mais je ne m'en souviens plus" Tant mieux, je ne préfère pas savoir. Parce que si je m'y suis illustrée comme dans mon cauchemar....

Ps : toujours ce problème de clavier avec l'accent circonflexe qui manque sur certains mots ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quand tu écris: "Je précise cependant que Papouf n'a écrabouillé personne cette semaine!", tu entends quoi par là, que c'est une habitude???
Répondre
K
Les reves/cauchemars que je fais en dernière partie de nuit, au sortir du sommeil profond, juste avant le réveil, sont moins "tordus" que les autres et ce sont les seuls dont je me souvienne à peu près. Ils sont souvent relatifs à des évènements vécus récemment. (Je précise cependant que Papouf n'a écrabouillé personne cette semaine !) Là, en l'occurence, il semble que j'ai revécu une semaine de blog :-)<br /> <br /> En ce qui concerne les oeufs à la coque...J'ai vu la taille des deux oeufs que couvent "mes" pigeons, eh bien, ça ne va pas me caler l'estomac ! (meme avec des mouillettes)
Répondre
D
C'est marrant, ton rêve est très cohérent, c'est une vraie histoire, longue et qui se tient.<br /> Pas du genre tu passses la porte d'entrée et tu arrives dans le grand canyon (j'ai trop regardé Matrix, moi).<br /> <br /> Pas très agréable, quand même...<br /> <br /> A quand ton prochain plat d'oeufs à la coque ?
Répondre
R
T'appelles ça des rêves ??? Moi des cauchemars...
Répondre
F
Pov' Ksénia ! Tu prends ton travail de surveillance du nid trop à coeur !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 537
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité