Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
1 mai 2009

Journée "Tourne-pouces"

Ainsi s'écoule le temps...Avril est le mois des cloches. Mai, celui des clochettes.

J'aime sentir sur les places
Dans les rues où je passe
Ce parfum de muguet que chasse
Le vent qui passe
Il me plaît à me promener
Par les rues qui s'faufilent
A travers toute la ville

Paroles de P. Roche. "J'aime Paris au mois de mai" C. Aznavour

Le premier jour de mai, c'est journée "tourne-pouces". Pas pour tout le monde. Les boulangers continuent de faire et vendre le pain. Les fleuristes sont plus affairés que d'habitude. Les représentants de la PN ou GN ont installé leurs radars le long des routes encombrées. Les manifestants défilent.

Je suis allée vous cueillir un bouquet "porte-bonheur", rien que pour vous qui passez ici en laissant ou non un commentaire. Je l'offre à tous, sans distinction de qui j'aime et de qui je n'affectionne pas particulièrement. Le bonheur, tout comme la santé, se souhaite à tout le monde.  Sans tenir compte des affinités. Sans discrimination.

muguet

A présent je retourne à mes occupations domestiques. Faire tourner une machine à laver, attaquer le repassage, préparer nos affaires et tenues. Car ce week-end nous assistons au mariage de Pacs II et de N., ainsi qu'aux festivités qui vont suivre. Le soleil semble vouloir s'y inviter. Tant mieux. L'ulcère de la future mariée, hyper stressée par les derniers préparatifs et les impondérables, ne s'aggravera pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai ma réponse à ma première question, ce n'était donc pas ton mariage, heureuse vie aux mariés !!!
Répondre
D
A mon tour de t'offrir un brin de muguet virtuel, qu'il t'apporte autant de bonheur que tu nous souhaites!<br /> <br /> Bonnes festivités.
Répondre
F
Des brassées de bonheur à toi aussi, merci de ce joli message !
Répondre
J
Profites bien des festivités , les fêtes rassemblent , c'est ce qui compte , tout comme les manifs <br /> Du muguet j'en ai plein mon jardin , je te l'offre aussi chère Ksénia <br /> Merci pour ce joli billet bien positif <br /> Tout le bonheur du monde ...à toi aussi
Répondre
K
Oooooh joli ! Merci pour cette prose
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité