Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
5 mars 2009

Nuptiamania

En lisant l'article suivant, je me suis souvenue que j'ai été longtemps une incorrigible amoureuse et qu'il m'arrivait de faire tourner les têtes.

Je me suis souvenue de mon...second mariage (religieux) intervenu dix ans après le premier (civil). Bon d'accord, rétrospectivement, je pense que j'aurais mieux fait de m'abstenir de remettre le couvert avec "EX". Cela aurait économisé les frais d'une fête fastueuse qui a débouché....très vite vers une procédure de divorce coûteuse.

C'était un ami de longue date qui me conduisait à la cérémonie religieuse. Seul au volant de la berline (de mon ex mari) et moi, installée à l'arrière dans ma belle robe ivoire. Au moment de repartir du salon de coiffure où l'on m'avait redonné un coup de peigne et laqué mon chignon, cet ami s'était retourné vers moi et m'avait demandé abruptement :

- Je te conduis vraiment là-bas ou on part tous les deux ?

Il y a des fois où....c'est comme dans les films ... Notting Hill en banlieue parisienne, Hugh Grant version blond, yeux bleus, célibataire, intelligent, stylé, très bonne situation, excellent parti.  Aujourd'hui, je ne sais toujours pas si cet ami plaisantait ou me faisait du gringue à cet instant. Bon d'accord....j'ai bien ma petite idée...(ça me rappelle les récents commentaires sur le sujet souvent débattu des amitiés homme-femme) Jusqu'alors c'est vrai, il n'avait jamais été avare de compliments à mon égard. Il faut dire qu'en ce temps là, j'étais plutôt jolie et ....comment disaient-ils déjà ces charmants messieurs entre eux ? Ah oui ! Baisable ?? Bonne ??

Quelques mois plus tard, apprenant que je divorçais, ce même ami m'avait invitée au restaurant. Au dessert, juste avant de règler la note avec son American Express dont il était très fier - il s'empressait toujours de l'exhiber et de m'acheter plein de trucs avec, ce qui était extrêmement gênant ! -  , il avait sorti une dernière réplique....un peu moins romantique :

- Je ne pourrais vraiment pas vivre avec toi !

Cette fois, j'ai compris qu'il était vexé que je lui apprenne que j'étais tombée amoureuse de quelqu'un ....et qu'il ne s'agissait pas de lui.

Je l'ai revu une seule fois, quelques mois après. Puis plus rien. Plus un seul signe de vie. Peut être était-ce mieux ainsi.

Article extrait de :

elleinfos

Linda Wolfe, âgée de 68 ans, est officiellement la femme la plus mariée de l'histoire. Elle s'est unie... 23 fois ! Cette grand-mère américaine est ainsi entrée dans le livre Guiness des records. Linda Wolfe a été mariée pour la première fois à l'âge de 16 ans et aurait depuis développé une "addiction à l'amour", selon ses déclarations au quotidien britannique The Telegraph. Elle avoue être incapable de nommer ses époux dans l'ordre. Son plus long mariage - le premier - a duré 7 ans, contre 36 heures pour le plus court. Parmi ses conquêtes, on compte un détenu, un pasteur, des plombiers ou encore des musiciens. Deux d'entre eux se sont avérés homosexuels et deux autres l'ont trompée, ce qui pourrait expliquer les divorces qui en ont découlé. Linda Wolfe a aussi été mariée trois fois au même homme. Sa dernière union avec Glynn Wolf n'était qu'un coup de publicité. Ce dernier étant l'homme le plus marié du monde avec... 29 épouses à son actif. Linda Wolfe cherche, elle, déjà le numéro 24.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Nul doute que tu as su lire à travers ces quelques mots choisis pour faire réagir, Jeanne. :-)<br /> <br /> Une chose dont je suis certaine, c'est que l'amour ne se monnaye pas. Ni par l'argent, ni en se servant des enfants. Mais tout le monde ne pense pas comme moi sur ce sujet. Il suffit que l'on cherche à m'acheter pour que je fuis. <br /> <br /> Et si l'amour est mort, qu'il ne reste que "cette tendresse de me****" comme le chante Pagny, je préfère partir. Je suis trop entière pour faire semblant d'aimer ou n'aimer qu'un peu. <br /> <br /> Le problème ne se pose pas. J'aime. Je reste. :-)
Répondre
J
J'ai bien aimé ton post <br /> Enfin , lire à travers ces petits mots jetés au hasard , un peu provocants mais qui en disent long <br /> Je me souviens d'un homme qui m'innondait d'allusions ,de petites phrases, de petites jalousies , sans déclarer ouvertement sa flamme <br /> Ben , il a disparu de ma vie , le jour ou je me suis mise en couple , si c'est pas de l'amour ça <br /> Le divorce , j'en serais tout bêtement incapable , mon homme aussi , ça tombe bien !
Répondre
K
Pourquoi ? Bien au contraire, il faut être fière d'un mariage heureux et durable de nos jours. C'est si rare ! La semaine dernière, on a pas arrêté de m'apprendre des séparations. Ca m'a perturbée car cela m'a rappelé la fragilité d'une relation maritale. Cela m'a renvoyée à mes propres échecs. Dont je suis, en partie (je vais pas prendre tous les torts à ma charge non plus !) , responsable. <br /> Je n'ai divorcé qu'une fois et j'en garde un sale souvenir fait de rancoeur, de déchirements, de chantage. Je n'ai aucunement l'envie de revivre un tel désastre (suivi d'un cancer, de surcroît) Aujourd'hui, j'espère ne pas devoir le revivre et....j'oeuvre en ce sens. Hélas, je suis bien placée pour savoir que personne n'est à l'abri. Je n'ai plus la prétention de croire le contraire.
Répondre
R
J'ai l'air si bête avec mon mec depuis 17 années... Va falloir que je divorce !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité