Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
1 février 2009

Archifan spé kikoulol

Si vous regardez la chaîne Nolife , vous connaissez peut être Noob . Un noob, dans le langage des jeux vidéo en ligne, c'est un joueur qui malgré une expérience du jeu se comporte comme un débutant et accumule les erreurs. C'est un terme péjoratif.

Noob est une parodie de la communauté des joueurs de MMORPG (jeu de rôle vidéo multijoueurs en ligne) comme T4C, DAOC, WoW et Warhammer online pour ne citer que ceux auxquels j'ai joué et je joue encore pour le dernier.

Alors forcément, je suis fan de Noob et j'ai encore une fois grandement apprécié hier de regarder le double épisode intitulé "Le donjon de Mortegarde".

Je me rappelle avec nostalgie les rencontres IRL (In Real Life) de joueurs que j'organisais la plupart du temps. En particulier celle de Lyon où nous étions attablés dans un bouchon. Le serveur nous regardait complètement effaré de nous entendre parler de newbie, drop, soloter, pk, afk, pull, level, rez, resist, dps, endu, tank, roxx, bus, item, mob, se tp, loots, gg, burst, kevin, oom, ooe, spé, etc.... De nous entendre nous appeler par le nom - bizzaroïde parfois - de nos avatars (personnages). Il ne comprenait strictement rien à notre charabia de joueurs. Il devait nous croire échappés d'un asile d'une autre planète.

Cette ambiance toute particulière et décalée, je la retrouve dans Noob. Je me régale à chaque épisode.


Noob_s01_ep02_VOST_english
envoyé par Funglisoft_production


[NOLIFE] Noob BA 02 - (-funglisoft-)
envoyé par Funglisoft_production

http://noob-tv.com/accueil_prod.html

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je n'ai jamais essayé parce que ça semble tellement complexe que j'ai l'impression de ne pas y arriver<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
S
Oui c'est vrai mais je n'y consacre qu'une demi-heure par jour !
Répondre
K
Quand on sait doser les périodes de jeu sans tomber dans l'addiction, on conserve une vie sociale normale et on a beaucoup d'autres activités (sorties, voyages, etc).<br /> <br /> C'est comme tout, faut pas en abuser. <br /> La blogosphère...Y a tellement à faire autrement...aussi ! :-)
Répondre
S
Moi je n'aime pas les jeux vidéos !<br /> Il y a tellement à faire autrement....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité