Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
27 janvier 2009

Le bonheur est dans ...

poivron

la cuisine ! Ca y est ! Enfin ! Youpi ! Tralala youpla boum ! Enfin non, pas boum ! On va éviter après le coup du disjoncteur qui a fondu, hein ?!

Ma plaque de cuisson est enfin installée et opérationnelle ! Après cinq mois d'attente, de tambouille au micro-ondes/réchaud/four.... et barbecue dehors à se peler les noix et coquillettes.

Point positif en cette période de "régime après-fêtes", j'ai aussi cuisiné au cuit-vapeur. Sans grand résultat d'après le verdict du pèse-personne ce matin. Mais il parait que c'est à cause des bactéries, alors ... Tutti va bene. 

La cuisine redevient mon antre où il faut montrer patte blanche (de farine) pour y rentrer. J'imagine déjà les petits plats en train de mijoter, mille et une senteurs s'échapper en volutes enchanteresses, les cuillères en bois touiller les sauces, le moulin à poivre et épices scritscritcher au dessus des casseroles. J'entends le beurre frémir dans la poêle, le bruit du rissolement, les couvercles tinter.

J'ai hâte de pouvoir charmer les estomacs de mes hôtes en leur faisant découvrir de nouvelles saveurs, retrouver le plaisir de cuisiner. A défaut d'avoir pu oeuvrer aux fourneaux ces cinq derniers mois, je suis partie à la recherche de nouvelles recettes et de tous pays. Il ne me reste plus qu'à ressortir le tablier, les poêlons et cocottes, aiguiser les couteaux....et l'appétit !

femme012

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Veinarde ( pour la cure thermale...). J'ai le même poids depuis mes 18 ans, j'ai de la chance... Jamais je n'ai fait un régime... C'est morphologique ! Mon père et mes soeurs sont pareils...<br /> C'est déguelasse, j'en ai conscience !
Répondre
K
Très volontiers. Si tu passes dans le coin...<br /> Perso, j'ai repris les kilos perdus en un an. Mon diabète est totalement déséquilibré. C'est de ma faute, je n'ai pas sur gérer mon stress et j'ai eu des accès de boulimie. J'envisage une cure thermale au printemps.
Répondre
R
Roo je vais me faire inviter, mais comme j'ai déjà perdu 1 kg, tu peux me faire autre chose que des légumes vapeurs !
Répondre
J
je t'envie , pour nous c'est le début <br /> mais on va faire au printemps <br /> Vendredi , on va chez le suedois pour une première prospection <br /> beuh .. mais bon j'aura plaisir à cuisiner encore plus <br /> contente pour toi que ce soit fini tout ça !
Répondre
N
tu vas pouvoir te défouler en cuisinant maintenant fais quand meme gaffe à ta balance, les vacances c'est demain ... ou presque
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 537
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité