Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
22 novembre 2008

Harmonie du corps et de l'esprit

shaolin4

Les moines Shaolin & Wu Dang

(The other side of China)

Ce n'était pas une soirée "surprise" puisque les places avaient été achetées à l'avance en nous concertant, vu nos emplois du temps chargés en ce moment.

Papouf ayant pratiqué le Qwan Qi Do et appréciant les arts martiaux, ne pouvait qu'aimer le spectacle des moines Shaolin Wu Dang. Au sortir, il n'a pas été emballé tant que ça. C'est le côté "chorégraphie" qui l'a un peu laissé sur sa faim. Il préfère que l'aspect technique soit privilégié par rapport au rendu "danse". La démonstration que nous avons suivie ne diffère pas de tous les spectacles que nous avons vus jusqu' ici et ne nous a rien appris de nouveau sur l'histoire shaolin, la vie au monastère et l'entraînement quotidien.

shaolin2 

Néanmoins, nous avons passé un bon moment (1h30) et avons applaudi les prouesses des maîtres ...et des deux très jeunes élèves. (Je me suis interrogée sur leurs conditions de travail. Est-ce que la législation concernant les enfants artistes s'appliquent également à eux ?)

J'ai personnellement bien aimé la musique originale jouée en live par quatre musiciennes du Yin Yang Orchestra sur des instruments traditionnels. (J'écoute ce type de musique régulièrement chez moi pour me détendre après une dure journée). Papouf, aussi, a bien aimé....les musiciennes ! :-)

J'ai également retenu avec attention ceci :

"Le Wushu, contrôle du corps en utilisant la puissance de l'esprit, a pour but d'être en mesure de contrôler le flux d'énergie du corps appelé Qi. Ce contrôle joue un rôle dans le fait que le corps soit résistant à la douleur. Les moines cassent des tiges d'acier sur leur tête et des bâtons de bois se brisent sur leur corps sans laisser une seule trace."

Vous comprenez que, vu mes piètres talents de cascadeuse, je sois particulièrement intéressée par cette doctrine de bouddhisme zen.

Je vais travailler, sans plus tarder, mon Qi (souffle).

Et bientôt, je pourrai lire le journal comme ça....sans me casser la margoulette et sans craindre de me faire le moindre bleu. Aaaaaaah le bonheur ! Pas vrai ?

shaolin5

(désolée pour la qualité médiocre du cliché...je ne fais décidément rien de bien en ce moment)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité