Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
11 août 2008

Geisha

Je raffole de la cuisine japonaise. Je suis fascinée par la cérémonie du thé. Après la lecture du livre d'Arthur Golden "Geisha" et avoir vu l'adaptation cinématographique, je suis devenue passionnée par tout ce qui concerne la vie de geisha.

Un jour (de Saint Valentin), j'ai eu l'idée saugrenue de me déguiser en geisha (en fait je me déguise énormément, j'adore ça). Ce sera, je pense, l'unique photo que vous verrez de moi sur ce blog. J'y suis méconnaissable :-) Le maquillage m'a pris plus d'une heure à le réaliser. La coiffure est une perruque dans laquelle j'ai planté deux baguettes pour tenir le chignon à défaut de peignes. Le kimono ...euh...made in China...la faute de goût, oui, bon d'accord. J'ai fait avec les moyens du bord. Depuis, j'ai investi dans l'achat coûteux d'un véritable kimono. L'ombrelle, dont j'ai héritée de ma mère, est une véritable et très ancienne ombrelle en soie venant du Japon.

geisha

Concernant le maquillage, je vous invite à regarder cette vidéo qui montre toutes les étapes de cet art particulier :

Je vous recommande également la consultation de ces sites suivants :

Nihon-zen

Feminaweb

Le-Japon.com

Le Japon.org

ej2000

Essayez ! Vous allez voir comme c'est facile de se peindre la bouche en forme de cerise ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah j'adore le travail , ton deguisement made in china (hihihi) est tres tres bien reussi . Moi qui adore les deguisements je m'amuse à en creer pour les filles de ma soeur avec des trucs recup ...pour halloween 2010 je voudrais les épater avec une tenue de geisha ... je vais utiliser des vieux peignoirs tout fins en satin pour la tenue mais je suis encore à la recherche d' accesooires comme des peruques ...ça fait que j'ai du boulot hihih ....heuseurment j'ai aussi encore pas mal de temps hihh <br /> alé, bonne journee !!
Répondre
E
j'ai regardé la vidéo!<br /> wouah ,quel travail d'orfèvre<br /> ça a l'air simple quand on la voit mais j'imagine vraiment que c'est très très compliqué alors bravo à toi car on dirait une vraie geisha!<br /> <br /> tu m'invites pour un thé? c'est ma boisson préféré :)<br /> sinon je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'elle utilise comme maquillage...avec ma fille allergique, je me disais "il faut pas que ça gratte tout ce blanc!!"... ouai je sais ,je casse tout en parlant de ça!<br /> ;)
Répondre
D
Tu es craquante !<br /> <br /> J'ai parfois la même coiffure au salon, avant la touche finale ; )
Répondre
K
Ce qui me gêne le plus, ce sont ceux qui, sans se farder ni se costumer, renvoient une fausse image d'eux. Leur "masque de Carnaval" est imperceptible et beaucoup plus sournois. Ils travestissent la vérité.<br /> Ceux qui se cachent derrière un loup, un masque, un maquillage, qui le font par jeu ou par nostalgie de leurs jeux d'enfants, amusent et contribuent à la bonne humeur. <br /> Sinon ....euh...<br /> 1) merci<br /> 2) repas et suite exquis :-)
Répondre
R
C'est rigolo, je viens de voir une autre blogueuse qui donne aussi toujours des repas à thème... <br /> T'es jolie en geisha, tu ne dis pas si le repas c'est bien passé ?<br /> Bizarrement depuis que je suis petite, je ne supporte pas le maquillage ou les masques, ça me fait peur, ne pas apercevoir le visage de quelqu'un et voilà que je perds mes repères !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité