Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
1 août 2008

Au vu et au su de tous

C'était hier soir, sous un réverbère, au pied d'une résidence dite de standing. Dans un quartier qui était jusqu'à présent recherché pour y vivre.

Les bars et restaurants tout proches, fréquentés surtout par la population estudiantine, ont drainé peu à peu de drôles d'oiseaux de nuit. Les scènes de beuveries, les rixes, les accidents se sont multipliés rapidement. En prenant l'air à sa fenêtre, on assiste bien involontairement à des séances de galipettes coquines dans le gazon. Au petit matin, on peut suivre le parcours des fêtards. Les trottoirs, la chaussée, les abords des immeubles sont jonchés de tessons. Parfois de préservatifs usagés....quand cette faune noctambule est encore assez lucide pour se protéger.

En voyant cette jeunesse saoule, on se dit que toutes les campagnes de prévention sont bien vaines. Qu'il ne fait pas bon croiser la route de tous ceux qui reprendront le volant, ivres morts.

Voila qu'à présent, il est grisant de se faire un shoot au vu et au su de tous. En beuglant et en ricanant bien fort pour emmerder ces cons qui crèchent dans ces immeubles de bourges. Et puis ....Fuck ! 

Ces mêmes cons qui, le lendemain, doivent aller au boulot, en faisant gaffe de ne pas se planter une seringue dans le pied, avec la tête dans le c** parce qu'ils n'ont pas pu fermer l'oeil de la nuit à cause d'énergumènes qui, eux, pionceront jusqu'à midi voire plus....pour mieux refaire la teuf le soir.

2008_07_30_fix_002

Ce jeune toxico a raté son premier fix dans le bras droit. Il grimace de douleur en tapant sur la veine. Puis il déplace le garrot et se repique à l'autre bras....devant les passants médusés. Et mon objectif. Il prendra ensuite tout son temps pour remiser garrot, cuillère, briquet et sachets blancs de dope dans un sac plastique. Il se relèvera en titubant quelques instants plus tard. Visiblement "parti", foncedé. Non sans avoir auparavant cassé et écrasé d'un pied rageur la seringue usagée. Juste devant l'entrée de l'immeuble.   

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sympa ton quartier, moi qui me plaint du mien, je suis gatée finalement !!!<br /> <br /> Une bonne CCTV et on dégage le problème 5 mètres plus loin ... :-) !<br /> <br /> Bon bein bon courage, parce que sinusite+mauvaise nuit = journée dans le coltard !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité