Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
27 juillet 2008

Vous connaissez le sketch ?

Il m'a bien amusée jusqu'au soir où ...je m'étais endormie sur le canapé, comme d'habitude, devant la télévision. Papouf, connaissant certaines de mes phobies, m'a doucement réveillée en me chuchotant à l'oreille "Ne regarde p...."  Pas le temps de finir sa phrase, qui m'a parue suspecte d'emblée. Suffisait de m'intimer l'ordre de ne pas regarder pour que, justement, je zieute, affolée, et que je vois LA bestiole volante très identifiable ! Accrochée au mur, là, en face de moi. D'un bond, je me suis retrouvée debout sur le canapé avant de déguerpir et me barricader dans la chambre en poussant des cris hystériques.

Il y en a qui parlent de légende... Non, ce n'est pas une légende ! Ces saletés s'accrochent bien à la tignasse. J'en ai fait la triste expérience lorsque j'étais enfant et que je m'étais aventurée dans le grenier chez mon arrière grand-mère....pour manger des pommes en cachette. J'ai dû déranger une de ces bestioles qui est venue s'agripper à mes cheveux. J'en garde un amer souvenir ....quant à la diarrhée que je me suis payée après, je ne sais pas si c'est la trouille la responsable...ou les pommes trop acides !

J'ai une peur panique des chauves-souris depuis. Eh bien, c'est comme pour la fumée d'une cigarette qui se dirige toujours vers le non-fumeur, le chat qui vient se frotter à celui qui est allergique à ses poils....les chauves-souris ont la sale manie de s'inviter le soir chez moi ! Où que j'habite !

Ma belle-soeur me faisait justement remarquer aujourd'hui que je devais m'attendre à la visite prochaine de mes chères amies...à ma nouvelle adresse. Brrr ! 

La première fois, Papouf a tenté d'attraper la bêbête avec un torchon pour la pousser vers la sortie. Foirade ! La bestiole est tombée dans l'imprimante de l'ordinateur !!! Ca a été tout un cirque pour l'en faire sortir. 

La deuxième fois, une chauve-souris a malencontreusement suivi un insecte jusque dans notre salon...où elle s'est retrouvée aveuglée par l'halogène. Paniquée, elle a poussé des cris stridents ...et a rameuté une copine qui a poussé les mêmes cris et...bref !  C'est ce que j'ai expliqué au pompier que j'ai appelé dare-dare, ne sachant comment stopper l'invasion. Il a cru à une plaisanterie puis, devant mon insistance, m'a conseillé de tout bêtement éteindre les lumières, de fermer les portes et de laisser la fenêtre ouverte. Vu comme ça, ça paraît simple. Encore faut-il atteindre l'halogène qui paraît éloigné à des kilomètres, rentrer dans la pièce et refermer la porte derrière soi...plus d'échappatoire ! Ensuite, rentrer la tête dans les épaules et ne pas flipper dès qu'une ombre vous frôle. Ah ouais, vu comme ça, c'est simple. Ben moi, j'ai attendu, planquée dans la chambre que Papouf s'en charge. Les chauves-souris ont eu largement le temps de visiter de long en large, à l'aveuglette, le salon, d'aller se réfugier dans les rayonnages de la bibliothèque ...en laissant des crottes sous l'effet de la peur (et pas des pommes !) 

Pensez bien que le sketch de Bigard ne me fait pas tant rire que ça. J'ai peur des chauves-souris !

chauvesouris      chauvesouris2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est incroyable ! Quelle pourcentage de chance tu as d'avoir une chauve souris chez toi ? Et toi, elles te poursuivent !<br /> Chez ma grand mère il y en a, mais c'est une vieille demeure froide, habitée que l'été, haut plafond, grenier et cave, assurant la joie de ces bestioles... Mais je n'en ai jamais vu chez moi !<br /> T'as pas de chance quand même !<br /> Moi j'ai une trouille bleue et maladive des arraignées, mais j'ai plus de chances que toi d'en croiser, enfin normallement, ça ne semble pas si évident en te lisant...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité