Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
10 mai 2008

Le coeur en chiffonnade

Le coeur en chiffonnade

Sentiments en rade
Pénurie de bonheur
Parcelle de douleur
De maux en ballade
Etrange sérénade
Que sont les cris du cœur
Rengaine de rancœur
De jérémiades
Froideur de l’intérieur
Envie de douce chaleur
D’une tendre aubade
Amour croisade

Amour escapade
En catimini, comme un fraudeur
Excitation et peur du pécheur
Folles embrassades
Lèvres qui s’effleurent
En totale impudeur
Caresses nomades
Des doigts voyageurs
Flâneurs et joueurs
Sensuelle balade
En apesanteur
Le corps en sueur
Cœur battant la chamade

Amour roucoulade
Aux premières heures, ailleurs
Des amants cajoleurs, butineurs
Amour débandade
En lequel croire est une erreur
Où les promesses sont des leurres
Amour mascarade
Sans futur, sans aucune valeur
Qui laisse des remords, des aigreurs
Amour embuscade
Semailles de rires et de fleurs
Récolte du pire et de pleurs
Amour couillonnade

Levée de barricades
Plus d’amour crève-cœur
Au diable beaux-parleurs
Avec leurs galéjades
Dont le souvenir empoisonneur
Ronge le cœur comme une tumeur
A quoi bon se rendre malade
Pour une pantalonnade
Une échappade.
 

© Ksénia Kemler – Tous droits réservés

Note de l'auteur : Il y a des jours comme ça où je range le nez de clown car je suis d'humeur guimauve. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup. Je m'emploie à écrire du mieux que je peux. Ceci dit, cela fait longtemps que j'ai laissé la plume poétique de côté.
Répondre
M
Quel beau texte!Surtout les deux premiers paragraphes.<br /> Des fois ça peut être bien aussi...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité