Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
8 mai 2008

L'arme absolue

surf2_003C'est kitschissime ET redoutable. Voila LE cadeau que vous souhaitez ne jamais recevoir. Surtout de la part d'une amie car vous ne pourrez pas vous débarrasser de LA CHOSE sans frôler l'incident diplomatique et mettre en péril une amitié de longue date. Alors, vous décidez de vous accommoder de ce truc, ramasse-poussière de surcroît.

Vous pardonnez à la fidèle copine et vous lui appliquez deux grosses bises bien baveuses sur les joues en remerciement. Le tout en l'enlaçant bien fort. "Oh merci, merci beaucoup" c'est tout ce que vous trouvez à dire. C'est très faux jeton mais, que voulez-vous, c'est pas donné à tout le monde d'être un as de l'improvisation et de sortir une tirade quand on est pris au dépourvu de la sorte.

Remarquez, ça part d'un bon sentiment d'offrir un tel...euh...un cadeau si original. Vous vous plaignez haut et fort que vous accusez 8 kilos de plus sur la balance depuis que vous avez arrêté de fumer, et que vous grignotez à longueur de temps. Alors, la copine a voulu trouver une parade et vous aider. Hum ! Elle aurait quand même pas osé jouer un sale tour....???

La chose, représentant une énorme vague et un surfeur (qui a la tronche de Johnny Hallyday pour couronner le tout), trône depuis, sur une étagère bien en vue. Eh oui ! Selon les recommandations de votre amie, vous y avez stocké vos bonbecs en tous genres. Et depuis, vous lorgnez dessus avec envie. bonbonsVous avez le ventre qui en émet des gargouillis. Mais vous n'irez pas piocher dans cette satanée boîte au risque de vous faire pincer la main dedans. A présent, vous frôlez le flagrant délit en permanence. Vous vous exposez aux remontrances de celui ou celle qui entendra immanquablement cette satanée bonbonnière jouer à tue-tête "Surfin'USA" dès que vous soulèverez le couvercle. Vous avez bien tenté de feinter mais le mécanisme est infaillible. Quant à attendre que les piles soient usées...les caramels auront durci, les sucettes seront collées au papier, le chocolat tout fondu.

Néanmoins, vous devez reconnaitre que la méthode est efficace. Le pèse-personne vous l'a encore attesté ce matin. Peut être même que vous pourrez remettre votre bikini préféré cet été.

FAIM FIN

Note de l'auteur : Toute ressemblance avec des personnes existant encore (un jour de grande faim douloureuse, la copine a échappé de peu au crime) n'est absolument pas fortuite.

surf2_006

boitabonbons

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu me le donnes, a la difference c'est que moi je vais devoir y fourrer mes frites et pizza..
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité